Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/07/2016

CHATEAURENARD *AS* 5e GRV

Dimanche 3 Juillet 2016

UN CADENAS IMPRESSIONNANT DE MAÎTRISE…

IMG_0104.jpg

Départ du marche pied de Joachim cadenas face à Mignon (Cuillé)

Entrée: 1/2 Organisateur: TAC Présidence: P Gibert Droitiers: Auzolle, Cadenas, Chekade, Faure, Villard. Gauchers: Allam, Favier, Four, Martin, Zékraoui. Tourneurs: Cuallado Fouque, Garcia, Joseph, Khaled.

Le 5e grand rendez-vous du Trophée Taurin vaut par les prestations de Mignon le bioù d'or en titre impérial de maîtrise et la volonté farouche de combattre de Scipion. Chez les hommes Cadenas impressionnant déroule et totalise. Chekade rasète sans y mettre les formes. Auzolle, Four, Favier travaillent mais ne sont pas récompensés. Au total seul six points de bonification sont accordés.....

Les hommes vont au charbon et GERMINAL (Lautier) est soumis au régime intensif de rasets. Pas de piquet de grève et le bioù résiste cinq minutes trente sans coup de grisou. Un Carmen.
Aux rubans, IVANHOÉ (Blatière) tient quarante cinq secondes face aux templiers blancs. Aux ficelles, lourdaud mais chevaleresque il enclenche une paire d'actions tonitruantes aux planches sur Cadenas (3), Auzolle (2) et Chekade. 4 Carmen et rentrée porteur d'une ficelle.
SUGAR (Nicollin) se liquéfie des l'entame. Peu concerné, il engendre des rasets à l'emporte pièce. Aux ficelles, il se reprend un peu concluant quelques poursuites cornes pointées. Des accélérations tranchantes à la seconde ficelle mais dix minutes suffisent. 2 Carmen et retour.

Calé aux planches, c'est en patron que MIGNON (Cuillé) contrôle les départs. Rapide, il se cabre sur Zekraoui et arriver à la tête n'est pas un pêché mignon. Aux ficelles (9'), ses accélérations sont fulgurantes. Il domine, chasse, se déplace intelligemment et ne cède une ficelle que sur la sonnerie. 4 Carmen et rentrée.
Le général noir  SCIPION (Saumade) lâche ses rubans en deux minutes. Il se jette sur les planches, attend le combat puis se bat avec une belle débauche d'énergie s'octroyant quelques moments de répit face aux vagues des légions blanches. Il ramène néanmoins une ficelle au toril en musique jouée neuf fois en piste après une belle lutte.
Coureur, OPTIMUS (Les Baumelles) n'est pas dans le coup. Tantôt sauteur, tantôt absent, il joue au transformer six fois sur les beaux rasets de Four lorsqu'il redevient barricadier spectaculaire. Le taureau n'avait guère envie et certains blancs étaient peut être déjà à la cocarde d'or. Ficelles au toril avec 5 Carmen et retour pour un final raté .…

IMG_0077.jpg

 Germinal (Lautier ) en duo avec Joachim Cadenas

IMG_0086.jpg

Percussion d'Ivanhoé (Blatière) derrière Loïc Auzolle

IMG_0098.jpg

Bastien Four à la tête de Sugar (Nicollin)

IMG_0120.jpg

Mignon (Cuillé) aux trousses de Joachim Cadenas

IMG_0144.jpg

Engagement à la barrière de Scipion (Saumade)
sur Benjamin Villard

IMG_0170.jpg

Grosse poussée d'Optimus (Les Baumelles) sur Bastien Four

Texte et photos Éric AUPHAN

Trophée des As: Cadenas (45) Chekade (15) Four (12) Auzolle (7,5) Favier, Faure, Villard (6) Allam, Zekraoui (3). Points de bonification: Cadenas (2), Auzolle, Favier, Four, Zekraoui (1)

Les commentaires sont fermés.