Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/07/2016

LE GRAU-DU-ROI *AS, 14 juillet*

Mercredi 13 juillet 2016

Ah ! ça ira, ça ira, ça ira !

le grau-du-roi,14 juillet,marengo,ajax,cadenas,course camarguaiseEn course camarguaise, difficile de parier sur le rendu d'une affiche aussi alléchante soit-elle. Mais, à la vue des ingrédients proposés, on peut toujours en espérer le meilleur. Telle celle du Grau-du-Roi pour marquer ce 14-Juillet, fête nationale depuis 1880 commémorant la prise de la Bastille (1789) et l’union nationale, synonyme donc de journée de liesse populaire. Alors pour accompagner ce jour férié et festif, sans faire la révolution, Vincent Ribera a mis les meilleurs atouts dans la balance pour une ambiance joyeuse, une course allant crescendo vers le spectaculaire, et pourquoi pas un feu d’artifice anticipé : « Les arènes seront pavoisées en bleu, blanc, rouge, couleur également retenue pour le spectacle d’avant course qui réservera aussi quelques surprises. La Gardounenque sera en piste pour souligner l’ambiance ainsi que les Arlésiennes, car nous n’oublions jamais le côté traditionnel ». Voilà de quoi mettre le spectateur de bonne humeur.
Coti Chiavari, Ajax, Marengo
les extraordinaires bagarreurs
Après le coffret, voyons les bijoux. « La première partie sera sérieuse comme il se doit avec Aparicio de Rouquette, Beleu du Pantaï et Saint-Vincent de Saint-Antoine. La place du cocardier (4e) est dévolue à Serpatier d’Espelly-Blanc, parfait à Palavas en mai ». Ensuite place aux barricadiers Coti Chiavari de Chaballier, Ajax d’Occitane et Marengo de Vellas, ces deux derniers ayant livré un final époustouflant le 15 mai dans ces mêmes arènes.
Les raseteurs habitués du Grau seront en piste (Aliaga, Allouani, Belgourari, I. Benafitou, M. Favier, Four, Katif, Zekraoui, etc.). L’équipe nous a habitués à un travail assidu, respectueux des taureaux, et assez engagé pour valoriser leurs qualités. Le public habituellement participatif du Grau devrait faire le plein d’émotions et de plaisirs partagés. C’est le but. Alors “Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira !”, ce jeudi, au Grau-du-Roi.


MARTINE ALIAGA


Trophée des As : 17 h, 11 € (lire composition de la course, ci-contre). Réservations : tél. 04 66 51 12 12.
Autre course aux As, Fos-sur-Mer : 16 h 30, 11 €.

Les commentaires sont fermés.