Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/07/2016

Pérols - 30 Ans de l'A.E.T.C.C. - 14 juillet 2016

JOYEUX ANNIVERSAIRE A l’A.E.T.C.C.

IMG_6761.JPG

Entrée : 1/2 - Organisateurs : Cté des Fêtes - Présidence : Joris Alvares

Raseteurs : Droitiers : S Dunan, A Gautier, R Ibarra (sort au 4), L Faure, D Fougere (sort au 6) - Gauchers : S Benamar, J Deslys, F Aliaou (sort au 1)

Tourneurs : P Ranc, O Menargues, D Dunan (sort au 4)

IMG_6820.JPGFaits Marquants :

* Monsieur le Maire de Pérols remet à Pascaline Teyssier un bouquet pour le 30ème anniversaire de pérols,trophée de l'avenir, 30 ans de l'AETCC,course camarguaisel’AETCC

* Une partie de la piste à l’ombre (sous la présidence) a été inondée par un petit plaisantin.

* Très bonne initiative que celle prise par Daniel Siméon que d’expliquer en quelques mots la course camarguaise en voyant pas mal de néophytes sur les gradins. 

Partis de rien  ou de pas grand-chose, si ce n’est le point commun la passion pour l’élevage, les manadiers de l’AETCC fêtaient aujourd’hui les 30 ans de leur association autour d’un concours de manades, dans lequel Lazare par sa complexité, Burano et Armaguédon par leur volonté ainsi que Malibu par son côté spectaculaire se sont mis en évidence face à une équipe tronquée au fil du temps chez qui l’on a pu apprécier l’investissement deux gauchers, S. Benammar et J Deslys, et le bon debut (jusqu’à son retrait) de R. Ibarra. Les autres plus en dents de scies…

Centaure (Vidourlenque) : Après un début tout en vaillance, il en tendance, sans toutefois renier, à se durcir quelque peu. Sur les droitiers qu’il affectionne davantage, les poursuites sont plus intenses (S Dunan, A Gautier, R Ibarra 2) et raccompagnées au fil des planches. 3 Carmen en piste rejoué à son retour avec une ficelle.

pérols,trophée de l'avenir, 30 ans de l'AETCC,course camarguaiseLazare(Cyr): Placé idéalement, les blancs, dont l’engagement doit être franc et réel ne se bousculent guère. Alors le biou  part sur les tourneurs et gagne le côté opposé où il reprend place. Raseté ces répliques sont sèches et bien suivies jusqu’aux planches comme cette  arrivée serrées sur J. Deslys. Ficelles intactes, Carmen au retour.

Burano (Aurore) : Pas ménagé, il subit le rythmepérols,trophée de l'avenir, 30 ans de l'AETCC,course camarguaise des hommes, non sans se mettre en évidence dans ses arrivées engagées derrière A Gautier, D Fougere (2) et J Deslys. Moins bousculé à la 2sde ficelle, il percute Gautier et Dunan à l’arrivée  et serre S. Benammar (Photo)pendant près de 14 minutes conclues par le disque joué 4 fois.

Armaguedon (Salierene) : Moins de 2 minutes et on passe aux ficelles ou, avec un comportement plus pérols,trophée de l'avenir, 30 ans de l'AETCC,course camarguaisestable, il fait le pas sur chaque départ. Ses répliques serrées derrière S Dunan (Photo) S Benammar, R Ibarra et J Deslys sont récompensées tout comme  sa rentrée avec une ficelle.

Cristal (Cougourlier) : De très belle présentation, cet entier volontaire s’engage franchement sans poser trop de difficulté avec quelques allonges intéressantes. Sans vice, normal il n’a que cinq ans, les hommes en viennent à bout en 8’30. Le retour se faisant en silence.

pérols,trophée de l'avenir, 30 ans de l'AETCC,course camarguaiseMalibu (Thibaud) : Avec lui, l’alerte va être donnée. Certes, il ne vient pas à tous les coups, mais quand il vient,  c’est dans un grand boum aux planches que le raset se termine. J Deslys (4), D Fougere, A Gautier, J Faure et S Benamar le feront briller dans une tempête de sable, de vent et sous quelques gouttes. 6 Carmen plus retour avec une ficelle.pérols,trophée de l'avenir, 30 ans de l'AETCC,course camarguaise

⇐ Malibu sur S Benammar et sur J Deslys ⇒

Gaïa (Chaballier - HP) : Vive, pétillante et surtout motivée ne trouvera pas toujours chaussure à son pied. 2 Carmen (plus rentrée) sur des arrivées spectaculaires derrière  J Deslys, A Gautier (3) et L Faure et voilà.

Texte et Photos Cyril Daniel                                                  

Trophée de l’Avenir : J Deslys 14, S Dunan 12, S Benamar 9

Trophée des Raseteurs : D Fougere 13, L Faure 8, R Ibarra 4, A Gautier 2

Les commentaires sont fermés.