Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/07/2016

BEAUCAIRE * Avenir *

Course du 27 juillet 2016 - 27e Souvenir Fanfonne-Guillierme

SANS AMBIANCE !

Beaucaire,Souvenir Fanfonne Guillierme,course camarguaise

                          ⇑ Trevi (Saint Antoine) sur E. Bernard ⇑

Beaucaire,Souvenir Fanfonne Guillierme,course camarguaiseEntrée : 200

Organisateurs : CT F. Guillierme

Présidence : Daniel EYMONET

Raseteurs : Droitiers : S Dunan, V Félix, K Bressy, L Ameraoui

Gauchers : M Anane, E Bernard

Tourneurs : P Rado, F Lopez, S Savajano

A 16 heures, en plein mois de juillet, sous un soleil de plomb et sous une poussière inimaginable, c’est sans rythme, moult temps morts et sans ambiance,  que le  27ème  souvenir F Guillierme se déroula. Mais, ne c’est ni par la faute des taureaux qui n’attendaient que ça, ni par celle des hommes au nombre de six dans cette grande piste. A un moment donné, à l’impossible nul n’est tenu. Mais force est à se demander, dans un tel contexte (si peu de raseteurs invités et la grandeur de la piste), quel est l’intérêt pour un organisateur de faire une telle course. Si ce n’est qu’elle a permis, comme le disait Alexandre Clauzel de la manade St Antoine de mener un bestiaux pour qu’il se retrouve dans l’espace et s’y adapte. D’ailleurs, Trevi s’en sortira for bien et sera sans discussion le meilleur de la journée. Mais, je jury lui aura préféré les 8 minutes de Beu Caïre. Ah oui, j’allais presque en oublier que c’était le Souvenir Fanfonne Guillierme et que le taureau avait été baptisé dans les arènes du Prés en 2011.

Chez les blancs, V. Félix prend d’entrée sa vitesse de croisière et ne la tombera pas jusqu’à la fin ce qui lui vaudra avec ses 31 points le premier prix. L Ameraoui bien derrière au nombre de points (9) mais avec un raset sans reproche arrive second, talonné par le timide gaucher qui cache encore bien des choses, E Bernard (7 points).

Beu Caire (Guillierme) : 8 minutes sans forcer la cadence avec 2 Beaucaire,Souvenir Fanfonne Guillierme,course camarguaiseengagements sur Dunan et Félix pour 2 Carmen plus rentrée.

             Photo sur V. Félix ⇒

Esmero (Caillan) : Routinier, les hommes ne parviennent pas toujours à l’amener avec eux du fait de son placement, collé aux planches qui demande des rasets serrés. A la 9ème,  bascule derrière Dunan avant de taper derrière Félix. 2 Carmen plus rentrée avec ses ficelles.

Nanou (Salierene) : Calme et peu bousculé il fait légèrement le pas. Bressy et Bernard l’entrainent avec eux dans de jolies poursuites serrées.  Ficelé il rentre au toril avec le disque entendu 3 fois.

Mimosa (Layalle) : Les pompons partent en moins de 5 minutes dans l’indifférence. Aux ficelles, une timide série, quelques réparties mais le tout manque de liaison. C’est long.

Beaucaire,Souvenir Fanfonne Guillierme,course camarguaiseTrevi (Saint Antoine) : Placé, vif et l’œil partout il surveille avant de s’élancer rapidement, tête baissée et raccompagner jusqu’à la limite. A l’aise dans les reprises, il se retourne lestement et accélère sur les trajectoires avant de se dégager. Carmen 3 fois pendant et retour avec une ficelle.⇑ Trevi anticipe S. Dunan

Moustache (Guillierme) : Coopératif, il s’engage bien mais termine pasBeaucaire,Souvenir Fanfonne Guillierme,course camarguaise toujours à part sur Améraoui et Bressy où il va frapper aux planches. 4 évasions et un Carmen, rejoué au retour, ont agrémentés ses 12 minutes.   Moustache sur L Améraoui⇒

Milouin (Ricard - HP) : Premier raset de Bernard à la 6éme, le second de Bressy à la dernière minute qui se fait rejoindre en contrepiste et c’est tout. 1 Carmen plus rentrée avec la totalité de ses attributs.

Beaucaire,Souvenir Fanfonne Guillierme,course camarguaise

                                                     Texte et Photos Cyril DANIEL

Les commentaires sont fermés.