Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/07/2016

BEAUCAIRE *LUNDI, finale de la PALME D'OR*

Vendredi 29 juillet 2016

Des cocardiers costauds
pour la finale de la Palme

beaucaireCUPIDONph mali.jpgLa Palme 2016 ne pourra pas échapper à Joachim Cadenas. Avec 31 points d’avance sur ses deux poursuivants gauchers ex aequo (32 points), le droitier s’ouvre la voie royale. La Cocarde d’Or autour du cou, La Palme presque dans la poche... en tête du Trophée des As... Tout réussi à Joachim et le public adore son implication, ses rasets engagés, son courage et son sang-froid. C’est sûr, ce lundi pour la finale, il ne fera pas de la figuration, ce n’est pas dans son caractère... Youssef Zekraoui et Maxime Favier, non plus, pour les 2e et 3e places. Et si le rythme trépidant des deux précédentes journées se maintient, ça va chauffer aux arènes Paul-Laurent.
D’autant que l’organisateur Daniel Siméon a pris du lourd pour arbitrer la course. De compliqués cocardiers - dont trois classés difficiles : Loubard, un des meilleurs premiers du circuit ; Bayle, agressif et finisseur, Laos, rapide et anticipateur. Plus ce fantasque Perroquet, dont le raseteur, une fois la tête passée, ne sait jamais jusqu’à quelle hauteur il va être poursuivi. Programmé aussi Aparicio, un taureau de caractère, expérimenté et bon gestionnaire de l’espace, ainsi que Chico qui, s’il se montre toujours volontaire, ne lâche jamais l’affaire et, dans cette grande piste, pourrait trouver un terrain de jeu propice. Reste à Absolut d’assurer un final brillant.
Pour mettre le public dans de bonnes conditions, le spectacle d’avant course (16 h 30) promet poésie et rythme avec la manade Maire, le Spirit of Camargue, les groupes folkloriques, la chanteuse Catherine Bourgeois et la Cie de danse Esteban Gonzalez.

Texte et photos
MARTINE ALIAGA


Réservations : 04 66 59 26 57.
Spectacle avant course, 16 h 30


L’AFFICHE

Lundi 1er août, 17 h, 12 €, As
Lautier : CHICO - Cuillé : LOUBARD
Rouquette : APARICIO - Cyr : LAOS
Vinuesa : BAYLE
Ricard : PERROQUET - ABSOLUT (hp)
Raseteurs : Allam, Auzolle, Cadenas, Chekade, Faure, M. Favier, Katif, Ouffe, Sanchis, Zekraoui

Les commentaires sont fermés.