Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/07/2016

VERGEZE *AVENIR*

Samedi 30 juillet 2016

Saladin et Gaudi, ça pétille !

Vergèze,trophée de l'avenir,course camarguaise

                ⇑  Salandin de jette derrière R. Bruschet ⇑

Entrée : 1/2 - Organisateurs : Commission des Festivités

Présidence : Claude Chevalier

Raseteurs : L Alarcon, M Belgourari, R Bruschet, K Cartalade, M Charnelet, M Sanchez, T Vacaresse

Tourneurs : S Fargier, O Menargues, F Garrido, C Galibert

 

Samedi, la fête votive de Vergèze bat son plein. Après hier les vaches, c’est aujourd’hui un concours de manades comptant pour le Trophée de l’Avenir qui est proposé. Composé de taureaux d’âge mais également de taureaux relativement jeunes, dans l’ensemble, ça a été intéressant à suivre. Saladin, en héros à la place de 4e s’impose. Le benjamin de la journée, Gaudi, démontre certaines qualités pour ne pas dire des qualités certaines.

Chez les hommes, tous ont mouillé le maillot avec cependant un petit plus pour le local  de l’étape M. Belgourari.

Tous les taureaux, à l’exception du 1er entendent Carmen à leur retour.

Vergèze,trophée de l'avenir,course camarguaiseOradour (Blatière-Béssac – n°608) : Borgne à gauche et paradoxalement, c’est le côté où il se montre le plus présent.  K Cartalade (2) et M Sanchez (2) vont l’entrainer avec eux pour un final pattes sur l’estribo. A droite il ne s’engage pas toujours mais quand il vient, c’est moins franchement. Reste maître de ses ficelles. 1 Carmen.

⇐  Oradour termine sur M. Sanchez

Cocognon (Raynaud – 737) : En totale mobilité, Vergèze,trophée de l'avenir,course camarguaisecède cocarde et glands. Puis, avec un peu plus de tenue mais tout aussi volontaire, il boit les rasets, appuie plus ou moins (Photo sur T. Vacaresse⇒) mais ne pose pas de réels problèmes et succombe avant son temps règlementaire. 2 Carmen

Vergèze,trophée de l'avenir,course camarguaiseToupinet (Saint-Pierre – n°911) : Vif et relativement francas, on arrive rapidement aux ficelles. Disposant d’un bon placement, ses réparties sont appuyées derrière M Sanchez, M Charnelet (⇐ Photo), T Vacaresse avant d’avoir un peu plus de retenue sur la fin. 2 Carmen et retour avec une ficelle.

Saladin (Saumade – 517) : Calme, il se place et attend les rasets pour s’y engager, certes franchement mais à vive allure. Derrière M Belgourari (2) et R Bruschet, il fait le pas dès le départ. Volontaire dans les séries, c’est avec hargne qu’il enchaîne les rasets. Malgré un manque de travail, il conserve une ficelle.

Vergèze,trophée de l'avenir,course camarguaiseGaudi (Chaballier – n°144) : Que demander à un taureau de cinq ans. Ben pas plus que ce qu’il a fait. Une petite dizaine de minutes, toute en vaillance, sans refus et des approches ou engagements aux planches derrière T Vacaresse, M Belgourari (⇐ Photo)et M Sanchez. 3 Carmen.

Busard (Lagarde – n°052) : A la corpulence frêle et longiligne, les hommes par crainte de l’arrivée vont s’en méfier et le raseter Vergèze,trophée de l'avenir,course camarguaisesouvent par défaut. Mais très vite, ils vont se rendre compte qu’il est vaillant, et qu’il stoppe des répliques soit au fil des barrières ou bien avant. Moins sollicité aux ficelles, sa fin de course tombe dans l’irrégularité. 3 Carmen et conserve sa 1re ficelle à 110 € - (Photo avec M. Bengourari ⇑)

Vergèze,trophée de l'avenir,course camarguaisePour conclure, Rieutord (Félix – n°984) n’a rien d’un dernier hors points. Relativement facile  et franc sur le raset il répond des deux côtés avec quelques timides approches des planches en finitions. 2 Carmen et conserve ses ficelles.

 ⇐ Photo : tête à tête Rieutord-L Alarcon

Texte et Photos
Cyril DANIEL

Les commentaires sont fermés.