Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/08/2016

PEROLS *AVENIR*

Lundi 8 août 2016

Saint-Loup culmine à Saint-Sixte

pérols,avenir,course camarguaise

Une attaque de Saint-Loup sur François Martin

Entrée : 1/2 arène. Organisateur : comité des fêtes. Président : Joris Alvarez. Raseteurs droitiers : F. Martin, I. Benafitou, Marquier. Gauchers : Benammar, R. Marquis, Naim. Tourneurs : Kerfouche, Jockin.


L’ambiance est chaleureuse en ces journées de fête qui rassemblent dans et autour des arènes tous les festaïres. La course monte d’un cran en seconde partie et culmine avec la prestation de Saint-Loup (6e) aux finitions rageuses. L’équipe blanche est sereine et complémentaire.
Clovis (Levant).- Volontaire et remuant, il joue des cornes, compliquant la pose des crochets. Arrêté, il enchaîne, se cabre sur le raset de Benammar et petite anticipation sur I. Benafitou. 1 Carmen et retour avec sa cocarde et 1 gland.
Aragon (Michel).- Beaucoup de déplacements, quelques sauts, il prend les rasets au passage. Pris au vire vire, s’intéresse, se place un temps, bascule après Naïm et repart en promenade. Vert, pour 11 minutes d’apprentissage.
Malinois (Lautier).- Balade les hommes, se place parfois. A la 8e, prend une série qu’il conclut en rafale. Garde 10 minutes ses glands. Repart en vadrouille, un enchaînement rythmé et, pour finir, met les gaz après Marquier. Rentre ses ficelles. 2 Carmen.
Letino (Fabre-Mailhan).- Un standard de la race. Droite-gauche, il enchaîne comme un métronome dans des séries multiples. Fait le pas parfois, pas un refus, pour 12 minutes classiques. 4 Carmen et retour.
Frisé (Ricard).- Il manque d’adversaires et, en attendant, se propulse au-delà des barrières. Bien positionné, la piste lui appartient. Une-deux Martin-Benammar et Frisé bascule, grosses actions sur Benammar et Marquier. Coupe cocarde et cocarde à la 12e. Ce sera tout. 2 Carmen et retour.
pérols,avenir,course camarguaiseSaint-Loup (Vellas).- Véloce et un peu brouillon au début, mais une belle agressivité sur les invites dont une qu’il conclut en apothéose derrière François Martin. Ça part de là ! Enchaîne sous la pression, attentif et placé, met du cœur dans les poursuites et bombarde à l’arrivée. Complète sa formance en se hissant après I. Benafitou, F. Martin. Pour une ficelle qui rentre. Joli combat ! 6 Carmen et retour.

► PHOTO : Saint-Loup s'envoie sur Ilias Benafitou


Mistrigri (Cyr, hp).- D’entrée, il pilonne les planches, s’évade et se retrouve bien seul pour assurer. Quelques essais à gauche, dont il sort, plus engagé à droite comme sur F. Martin qui lève la cocarde à 300 €.


TEXTE ET PHOTOS
MARTINE ALIAGA

▼ Frisé sonne la charge sur Benammar

pérols,avenir,course camarguaise

************

Une accélération de Saint-Loup
sur François Martin

pérols,avenir,course camarguaise

**************************

 

Trophée de l’Avenir : F. Martin, 17 points ; Benammar, 6 ; Naim, 6 ; R. Marquis, 2.

Les commentaires sont fermés.