Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/08/2016

MAUGUIO *AS*

Course du dimanche 14 août 2016

Ouranos et Jacob les plus dynamiques

mauguio,course camarguaise

Un beau mouvement de Jacob avec Jérôme Martin.

Entrée : 1/3 d’arène. Org. : CTPR Le Trident. Président : D. Gaillard. Raseteurs droitiers : Auzolle, Bruschet, Oudjit, Oufdil. Gauchers : Allam, J. Martin, T. Mondy, A. Benafitou (sort à l’entracte). Tourneurs : C. Garcia, F. Garrido, Lebrun.


Les bandes de jeunes colorent les gradins au 2e jour de fête melgorienne. Pour cette première des trois courses aux As, on retiendra les qualités des cocardiers de la deuxième partie pas assez mises en valeur par l’équipe blanche. Ouranos et Jacob se montrent les plus “joueurs”. 13 ficelles sur 14 réintègrent.
Bendor (Ricard).- Bien positionné, raccompagne offensivement cornes pointées jusqu’aux planches, ceux qui le défient dans son terrain. Demande de l’investissement mais s’engage après Allam, J. Martin, Auzolle. Rentre quelques tours de sa 1re ficelle. 2 Carmen et retour.
Major (Nicollin).- Ne s’intéresse aucunement sur les invites des hommes. Retient sa charge ou regarde passer sans broncher. 11’30 pour la cocarde et 14 pour un gland. Le reste rentre.
Lazare (Cyr).- Attentif à tout, bien calé, il se jette pour une série rythmée. Tient les blancs en respect et il faut le séduire, ce que fait Bruschet récompensé de ripostes volontaires. Mais se fait de plus en plus réticent et peu coopératif, rentre ses glands.
Aïoros (Les Baumelles).- Il prend vite le dessus, par quelques attaques fermement menées. Du coup, les hommes temporisent. Puis s’entendent pour enchaîner, alors Aïoros raccompagne avec fougue. Jérôme Martin pour trois belles actions. Auzolle pour le 2e gland presque au terme. Sans forcer, Aïoros rentre ses ficelles. 2 Carmen et retour.
Ouranos (Lagarde).- Attaque par 2 enchaînements rythmés où il se jette avec entrain pour 1’30 les rubans. Ouranos se livre avec envie, exprime toute sa vaillance pour peu qu’on le sollicite. Ne dit jamais non et pousse jusqu’aux bois après Auzolle pour le gain de la 1re ficelle. L’autre rentre. 7 Carmen et retour.
Jacob (Saumade).- Raccompagne avec conviction et tape droit en finition. La cadence n’est pas assez régulière et Jacob promène en attendant. Mais reste disponible. S’engage après Allam, Bruschet, Oufdil, pousse et envoie la corne après Bruschet. Les primes montent, le public participe, les hommes s’y mettent et Jacob bascule après Auzolle. Mais la 1re ficelle reste en place primée à 400 €. 7 Carmen et retour.
Gaou (Ricard, hp).- Quillé au centre, il attend longtemps jusqu’à cet essai de Bruschet raccompagné haut et fort. A blanc, s’envoie après Auzolle, bascule après Bruschet, brise les planches et rentre tous ses attributs. Carmen.


Texte et photo
MARTINE ALIAGA


Trophée des As : Auzolle 12 ; Allam, 10 ; Bruschet, 9 ; J. Martin, 4.
Trophée des Raseteurs : Oufdil, 8 points.

Les commentaires sont fermés.