Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/08/2016

MAUGUIO *AS*

Course du jeudi 18 août

Zekraoui-Charron, au mérite

Le Trophée Louis-Rouquette a bénéficié
d'une bonne course très cocardière.

Entrée : 1/3 d’arène. Organisateur : CT Lou Biòu. Président : J. Roumajon. Raseteurs droitiers : Belgourari (sort au 3e), Katif, Oufdil, Soler. Gauchers : J. Martin, Ouffe, Poujol, Zekraoui. Tourneurs : Kerfouche, Joseph, Galibert, Estève.
 
mauguio,as,course camarguaiseUne gracieuse ouverture équestre avec Carla Pélissier et ses chevaux Cupidon, Téflon et Danseur puis une course très cocardière, bien travaillée par l’équipe blanche des As au sein de laquelle Jérémy Soler (Avenir) trouve toute sa place. A la remise des prix du Trophée Louis-Rouquette, avec les Arlésiennes et les gardians, ce sont Youssef Zekraoui, raseteur le plus méritant, et le jeune Charron de Rouquette qui remportent la mise.
Albator (Rousseau).- Raccompagne fermement des deux côtés, s’aidant parfois d’un coup de revers à gauche. Bien placé, régulier, les ripostes sont poussées et il défend sa première ficelle jusqu’à la 12e et rentre l’autre avec autorité. 4 Carmen et retour.
Marcias (Fabre-Mailhan).- Il gère en cocardier expérimenté, sans se gaspiller et affiche une forte présence quand il le faut. Quelques jolies anticipations, des accélérations jusqu’au ras des planches. Les ficelles rentrent, bien travaillées, bien défendues. 7 Carmen et retour.
Canio (Blatière-Bessac).- Remuant et brouillon, il s’intéresse plus ou moins jusqu’à ce que les hommes convoitent les ficelles bien grattées. Alors Canio s’emballe pour des engagements brutaux aux planches (Zekraoui, Ouffe, Poujol, Soler). 10 minutes quelconques mais les trois dernières de feu. 5 Carmen et retour.
Sparagus (Janin).- Placement, pointe de vitesse, se livre en rythme avec des accélérations bien placées pour 5 minutes les rubans. Beau trajet avec Zekraoui, Martin. Demande de l’investissement aux droitiers mais épouse la cause des gauchers qui s’engagent (notamment Zekraoui). 1re ficelle à Poujol, l’autre rentre. 4 Carmen et retour.
Castor (Saumade).- Toujours un peu décolé, dans les enchaînements, il met de la volonté et rajoute de la difficulté avec ses cornes bisques. Adopte les longs cites de Soler pour plusieurs actions jusqu’à la limite, belles enfermées au départ de Katif, Zekraoui. Petit à petit, collabore un peu moins, les ficelles rentrent. 5 Carmen et retour. 
Charron (Rouquette).- Tout jeune, tout vert, baroule, se laisse distraire. Mais bien capté, il fait parler sa vitesse et pousse jusqu’à se cabrer ou passer le mourre (Zekraoui, Ziko, Oufdil). Les hommes lèvent le pied, Zekraoui et Katif insistent pour des échanges vifs. Et le jeune Rouquette rentre une ficelle et remporte le prix du jour. 8 Carmen et retour.
 
MARTINE ALIAGA
PHOTO GEORGES MARTIN
 
Trophée des As : Katif, 9,5 ; Zekraoui, 7,5 ; Poujol, 5 ; J. Martin, 2,5 ; Ouffe, 2 ; Belgourari, 1.

 

Les commentaires sont fermés.