Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/08/2016

Pernes les Fontaines *Avenir*

Dimanche 21 Août 2016 

UNE COURONNE POUR LAURIER..…

IMG_0543.jpg

Gros engagement de Laurier (Richebois) sur Anthony Gautier

Entrée: ½ Organisateur: CT Touréou Pernen Présidence: L Allemand Droitiers: Charnelet, Gautier, Sabot Gauchers: Deslys, Ferriol, Zbiri Tourneurs: Lieballe, Sagnier.

Le vent gâche un peu l'ambiance d'une course qui aurait pu permettre de faire briller les taureaux. Le manque de pression (sauf aux La Galère) est préjudiciable à l'ensemble. Ferriol tente de tirer l'équipe qui manque toutefois de motivation. Laurier imposant et dangereux domine largement.

Calé aux planches, le taù VADROUILLEUR Richebois) domine aux rubans. Pris dans les séries, il réplique sans vagabonder et revient se placer. Aux ficelles, le manque de rythme ne lui permet pas de s'exprimer. 1 Carmen. Brave, l'unicorne, VAQUÉRO (La Galère) se livre sans retenue baissant parfois la tête ce qui lui permet de conserver son second gland. Il rajoute une demi-douzaine de percussions aux planches intéressantes. 5 Carmen et rentrée pour ce cœur vaillant combatif. Vif et attentif, CRAULEN (Chauvet) n'inspire pas les hommes. Il semble abordable et manque de finition mais son anticipation fait bonne garde. Trop, car il ne concède que sa cocarde à la dixième à Joey Deslys. Le reste au toril en musique jouée trois fois.

Sur l'attaque, LAURIER (Richebois) décolle après Gautier puis bascule après Ferriol. Les rasets se font au compte goutte et le danger est permanent. Deux autres envolées sur Ferriol et Deslys ainsi qu'une percussion sur Sabot dans une prestation dominatrice. Ne concède que ses glands et la coupe de la cocarde dans l'ultime minute. 5 Carmen et retour.  Vaillant, NABUCCO (La Galère) honore tous les rasets jusqu'au ras des planches. Une bravoure à toute épreuve face à l'opéra blanc qui reprend confiance et enclenche les séries durant treize minutes rythmées. 4 Carmen et rentrée. Rapide, AZIO (Chauvet) se soulève à l'arrivée ou tape tête dans les planches. Il sort plein gaz sur les cites quand on lui donne sa chance. Un jeune élément classique et prometteur qui manque de pression et garde ses ficelles en musique jouée deux fois.               

IMG_0510.jpg

Benjamin Sabot à la tête de Vadrouilleur (Richebois)

IMG_0518.jpg

Arrivée cornes pointées de Vaquéro (La Galère) sur Anthony Gautier   

IMG_0537.jpg

Poursuite de Craulen (Chauvet) derrière Benjamin Sabot

IMG_0553.jpg

 Laurier (Richebois) s'engage au delà des planches après Geoffrey Ferriol ci-dessus

et Joey Deslys ci dessous 

IMG_0556.jpg

IMG_0575.jpg

 Nabucco (La Galère) avec Joey Deslys

IMG_0590.jpg

 Enfermée de Azio (Chauvet) sur Benjamin Sabot

Texte et photos Eric AUPHAN

Trophée de l’Avenir: Deslys (9) Zbiri (4)

Trophée des Raseteurs: Ferriol (15) Charnelet (9) Gautier (3)

 

Les commentaires sont fermés.