Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/08/2016

LANSARGUES - Trophée de l'Avenir - 15ème Trophée Pierry Gibert

Course du Dimanche 21 août 2016

MANQUE D’OPPOSITION CHEZ LES BLANCS

FOUGEUX, PERILLE et SURTOUT GIGOLO RESSORTENT CHEZ LES NOIRS

IMG_9931 PERILLE (Gd Salan) sur R GUYON.JPG

Les lauréats du 15ème Trophée Pierry Gibert - Pérille (Grand Salan) et Rémy Guyon

Entrée : 3/4 - Organisateurs : CTPR Frédéric Durand - Présidence : Thierry Tosas

Raseteurs : Droitiers : G Montesinos, F Rado, G Cano, R Guyon -  Gauchers : R Guin, Y Martin, M Sanchez

Tourneurs : J Daniel, P Rado, Martin

Malgré l’implication et l’application de R. Guyon, les coups d’éclats de G. Cano et les quelques gestes de Y. Martin, cette finale du 15ème Trophée Pierry Gibert a souffert d’un manque de travail considérable, portant préjudice à la majorité des taureaux parmi lesquels,  Fougeux, Pérille et surtout Gigolo se distinguent et

IMG_0020.JPGImposante remise des prix avec, outre les lauréats, fut honoré R. Guin et M. Martin pour leurIMG_0017.JPG dernière apparition dans les arènes de Lansargues ainsi que des personnalités lansarguoises : Cathy Alleil pour son dévouement pour les traditions,  Céline Malige pour son aide au Club Taurin Frédéric Durand et Monique Buisserne, la maman de Pierry pour son investissement sans compter au Club.

IMG_0043.JPGPalmarès :Meilleur taureau des 3 courses : Diamond (Chauvet) pour sa course du 15 août

Meilleur raseteurs aux points : R. Guyon sur une seule course

Meilleur taureau de la Finale : Perille (Grand Salan)

Meilleur animateur des 3 courses : Y Martin

IMG_9823 - NORPOL (Lou Pantaï) sur M. SANCHEZ.JPGNorpol (Lou Pantaï) : Demande de l’engagement pour s’engager lestement (Martin, Montesinos). Aux ficelles, qu’il conserve, il s’impose sans forcer surtout qu’il fait un peu le pas et accélère sur les trajectoires. 2 Carmen plus rentrée.

⇐  Norpol et Marc Sanchez

Lancier (Cavallini): 2 minutes le temps des IMG_9843 - LANCIER (Cavallini) sur M SANCHEZ.JPGpompons en totale instabilité puis, tout en baissant la tête au contact, il défend ses ficelles sans forcer pour en conserver la seconde. Quelques passages de bravoure. Retour en musique pour la 5ème fois.                                         Lancier derrière Marc Sanchez ⇒

IMG_9871 - FOUGUEUX (Les Termes) sur G  CANO.JPGFougueux (Les Termes) : Vif, il s’engage promptement en menaçant de la corne droite. Il met pleins gaz dans ses réactions, se dresse derrière Cano et répond au coup par coup. Ficelles en place il rentre avec le disque joué 4 fois.

⇐ Fougueux se dresse derrière Guillaume Cano

Félibre (Fabre Mailhan) : Il s’engage franchement et pousseIMG_9909 - FELIBRE (F. Mailhan) sur G CANO.JPG jusqu’aux planches pour y passer la corne. Saute 2 fois pour rien avant de revenir pour défendre une ficelle balourde qui lui fera finir sa course brillamment  avec 3 arrivées menaçantes derrière Cano et Guyon, le tout en musique rejoué à sa rentrée.

             Guillaume Cano menacé par Félibre ⇒

Perille (Grand Salan) : Présent à droite comme à gauche, et de ce fait abordable les hommes l’amènent avec eux jusqu’aux planches où il passe la tête plusieurs fois, avant de se dresser sur Guyon et Guin. A 250 € la première ficelle reste sur les cornes. Le disque réitère pour la 5ème fois

IMG_9947 - GIGOLO (Michel) sur Y MARTIN.JPGGigolo (Michel) : Sans aucun doute, le plus percutant et craint de la course. Il fuse sur tout. D’entrée rejoint Martin de l’autre côté ce qui va guère encourager les hommes qui vont oser quelques tentatives. Saute à nouveau derrière Martin, puis Montesinos avant de s’envoyer à blanc avec Rado. Les hommes baissent les bras et à 300€ la 1 ere ficelle rentre sous les bravos et le disque pour la 4ème  fois.

⇐ Gigolo enjambe derrière Yannick MartinIMG_0050.JPG

 

                   

 

Trophée de l’Avenir : Y Martin 5, F Rado 2

Trophée des Raseteurs : R Guyon 25, G Cano 9, R Guin 1

 Texte et photos Cyril Daniel

Les commentaires sont fermés.