Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/10/2016

FINALE LIGUE PACA *PELISSANNE*

 

Samedi 08 Octobre 2016

L'AVENIR DEVANT EUX…..

Finale Ligue PACA Pélissanne 061.JPG

Grande action aux planches du n° 169 (La Galère) sur Romain Fouque

Bonne entrée pour la finale de ligue PACA qui sans révéler de futur leader à permis de passer un agréable après-midi. Les taureaux en apprentissage se sont montrés volontaires et si certains ont peiné physiquement sur la fin, ils ont de l'avenir devant eux notamment le n° 169 de La Galère vainqueur du jour. Chez les stagiaires pas de meneur mais des rasets propres avec Jaubert en dessous de ce qu'il a démontré toute la saison. Castell et Fouque s'impliquent assidûment et El Mhaboub à du potentiel. Chebaiki et Brunel complètent l'équipe.

S'il pêche dans le placement, le n° 039 (Gillet) est volontaire avec même une certaine vélocité dans les séries. Il se trouve mieux sur la fin mais il manque la petite étincelle. 3 Carmen et retour porteur d'une ficelle en silence. Calé illico cul aux planches, n° 042 (Lautier) domine. Les premiers essais passent juste. Arrêté, il pointe les cornes et sa vitesse gêne mais les reprises c'est pas son truc. Ficelles intactes avec 4 Carmen et rentrée. Volontaire le n° 0165 (Plo) baisse la tête, pointe les cornes et termine presque tous les rasets tête au-dessus des planches. Il a un cœur énorme et prend toutes les sollicitations avec vigueur. Il est excellent et combatif. 6 Carmen et retour. Le corpulent n° 117 (Blanc) manque d'engagement à la sortie du raset aux rubans mais aux ficelles, il chasse les hommes et sort fort à droite. Il devient plus dangereux avec un coup de barrière après Castell et El Mahboub. Il conserve ses ficelles en musique jouée cinq fois.

Agressif, le n° 169 (La Galère) effectue un festival d'actions spectaculaires dont certaines en bascule. Plus d'une douzaine et un comportement vaillant à souhait qui lui permet de recevoir le prix du jour avec 8 Carmen et rentrée. Sorti avec du pétard, le n° 128 (Fabre-Mailhan) bascule après Lévy, enferme Fouque et décolle au burladéro après Castell qu'il manque de décrocher. Il saute après Jaubert et paye ses efforts. Il devient plus abordable et même s'il peine physiquement les deux dernières minutes, il est intéressant. 2 Carmen et retour. Avec ses cornes effilées, le n° 116 (Allard) s'explose après les tourneurs. Une fois concentré il est vif sur le raset et à de la ressource dans les séries mais n'oppose pas de grande difficultés pendant neuf minutes rythmées. 3 Carmen et rentrée. Doté de longues cornes, le n° 126 (Thibaud) impressionne et percute Castell et El Mahboub. Les hommes s'enhardissent et le bioù se révèle spectaculaire avec notamment une émotionnante enfermée ponctuée d'un grand coup de barrière après Castell. Un bon final avec 6 Carmen dont retour. Ne restait plus qu'à honorer tous les participants en piste avant l'autre finale côté Languedoc.....

 Finale Ligue PACA Pélissanne 002.JPG

 Arrivée du n° 039 (Gillet) derrière Tristan Castell

Finale Ligue PACA Pélissanne 006.JPG

Anticipation du n° 042 (Manade Lautier) sur Romain Fouque

Finale Ligue PACA Pélissanne 009.JPG

Le n° 0165 (Manade Plo) serre dangereusement Florent Jaubert

 Finale Ligue PACA Pélissanne 025.JPG

Arrivée fracassante du n° 117 (Manade Blanc) sur Romain Fouque

 Finale Ligue PACA Pélissanne 045.jpg

Engagement agressif du n° 169 (Manade La Galère) sur Hedi Chebaiki

Finale Ligue PACA Pélissanne 064.jpg

mais aussi après Alexis Brunel

Finale Ligue PACA Pélissanne 073.jpg

 Belle attitude du n° 128 (Manade Fabre-Mailhan) avec Romain Fouque

Finale Ligue PACA Pélissanne 088.jpg

Le n° 116 (Manade allard) en duo avec Tristan Castell

Finale Ligue PACA Pélissanne 096.jpg

Coup de barrière du n° 126 (Manade Thibaud) sur Florent Jaubert

Texte et photos Éric AUPHAN

*********************************************************

Finale Ligue PACA Pélissanne 078.JPG

Finale Ligue PACA Pélissanne 079.JPG

Finale Ligue PACA Pélissanne 080.JPG

Finale Ligue PACA Pélissanne 081.JPG

Finale Ligue PACA Pélissanne 083.JPG

Finale Ligue PACA Pélissanne 083.JPG

Finale Ligue PACA Pélissanne 084.JPG

Envolée spectaculaire du n° 128 (Fabre-Mailhan) qui cherche à ramener Tristan Castell

**********************************************************

21:20 Publié dans FFCC | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.