Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/10/2016

SOMMIERES

* En raison de la météo, la finale des Ligues LR
prévue samedi 15 octobre est annulée *

SOMMIERES.jpg

 
Vendredi 14 octobre 2016
 
Les atouts des arènes sommiéroises
 
SOMMIERES2015PHMALI.jpgLe charme de la ville ancienne, les rives agréables du Vidourle, l'ombre des platanes, les grands parkings extérieurs, les campings proches, les marchés, les animations et les arènes... Sommières vit, Sommières bouillonne. Le CT s'affaire et la municipalité accompagne avec bienveillance. Le maire Guy Marotte : « On ne peut être que satisfait, le CT aurait pu connaître des difficultés après son changement de président, mais le trésorier Patrick Pascal a pris la suite et avec son équipe, je constate que nous avons eu de bonnes courses, l’équipe de raseteurs a fait plaisir et les spectateurs se sont déplacés... »
La programmation de la saison 2017 est déjà bien engagée
Le nouveau président explique : « Lors de l’assemblée générale de février, Christian Garrido a décidé d’arrêter, le programme était presque bouclé, nous avons juste fait quelques changements. La saison s’est bien déroulée même si j’espérais mieux. L’Euro de foot en juin, quelques pluies lors de courses de nuit, la météo fraîche en juillet ont certainement nuit mais pour la fête il y a eu beaucoup de monde ». Côté finances : «La situation est saine, nous achetons du matériel et continuons à améliorer les arènes par nous-mêmes, tout en sachant pouvoir compter sur le soutien de la municipalité ». Et le maire de renchérir : « Nous faisons confiance à cette équipe pour la saison 2017, nous les soutenons comme nous avons aidé cet hiver la course camarguaise et la FFCC. La municipalité est avec le CT sans être financièrement un puits sans fond certes, mais l’association est saine... »
Obtenir de la FFCC l’organisation de la finale des Ligues est une reconnnaissance du travail accompli. Le CT Lou Carmen a l’ambition de poursuivre et même de monter en puissance. « Les arènes se prêtent aux Ligues, le public est au rendez-vous et les manadiers nous servent bien. Pour les autres courses, en 2017, le Trophée réalisé par Michel Lucarotti primant le meilleur cocardier sera reconduit, et le Trophée Emile-Bros se déroulera sur 3 courses aux As, pendant la fête. Les taureaux sont déjà réservés, nous avons rencontré les manadiers... Côté raseteurs, on apprécie une équipe qui s’entend bien, pour 2017, nous seront dans les mêmes critères »
Tout est donc réuni pour que le public trouve son bonheur tout au long de l’été sous les ombrages des bords du Vidourle. Reste qu’en ce samedi automnal, la météo pourrait jouer les trouble-fête et pas qu’à Sommières.
 
MARTINE ALIAGA

 

Les commentaires sont fermés.