Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/12/2016

FFCC

Vendredi 16 décembre 2016 - Vote lundi 19 décembre à Fourques

Les nouveaux statuts
encore en question

ffcc,statuts,course camarguaiseBis repetita. Lundi 19 décembre, à partir de 18 h, la FFCC rappelle ses licenciés à Fourques pour soumettre encore à leur vote, de nouveaux statuts.

► Lundi, retour à l'auditorium des 2-Rhônes

Après que les adhérents ont accepté (en assemblée générale le 1er décembre) les modifications de prix de certaines licences, le fonctionnement par collège tel que proposé par l’équipe fédérale en place depuis 10 mois, semble, lui, plus difficile à obtenir. Notamment d’une partie des clubs taurins « ayant l’impression, explique Serge Sastre, président du club taurin La Bouvino de Vestric, et élu le 29 février 2015 dans la nouvelle équipe, d’être dépossédés de leur influence en comité directeur au profit des manadiers et raseteurs si le fonctionnement se faisait par collèges. Mais non, notre gestion depuis 10 mois prouve le contraire. La démocratie, c’est respecter l’expression et la représentativité de toutes les composantes ». Et l’élu d’appeler « à voter les nouveaux statuts »
Autre poil à gratter, l’impossibilité de voter lundi 19 décembre par procuration ainsi que le stipule l’article 26 du règlement général qui précise « les statuts ne peuvent être modifiés qu’à la majorité des deux tiers des membres présents...». Et c’est bien le terme «présent» qui empêche l’utilisation de procurations... ce qui oblige chaque licencié voulant porter sa voix à se déplacer lundi soir, à 18 h, à Fourques... Pas facile donc de motiver tout le monde.
Reste qu’il y a un an, l’institution gérant la course camarguaise traversait une crise sans précédent, que suite à la mobilisation de tous (organisateurs, manadiers, raseteurs, partenaires, afeciouna...), une équipe se mettait en place permettant le redressement financier, ouvrant des pistes pérennes pour l’avenir et permettant une saison 2016 de qualité... L’équilibre est encore précaire et demande davantage d’assise et de confiance partagée. C’est bien le sens du vote demandé.


MARTINE ALIAGA


Samedi 17 décembre, la FFCC organise une réunion d’information "suite à une désinformation grandissante sur les intentions de la Fédération concernant la proposition au vote des nouveaux statuts, le comité directeur de la FFCC invite tous les licenciés à une réunion d’informations et d’échanges samedi  17 décembre à 10h à Méjanes. Il sera ainsi possible de dissiper les doutes qui peuvent subsister, et répondre à vos interrogations légitimes".


Lundi 19 décembre, à Fourques, 18 h, auditorium des 2-Rhônes, vote des licenciés.

Les commentaires sont fermés.