Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/12/2016

FFCC

Vendredi 23 décembre 2016  - AG du 19 décembre 2016

Les statuts encore recalés

ffcc,vote,élections,course camarguaise

L'auditorium des 2-Rhônes de Fourques, lundi soir.

Déçue, certes... Mais également réconfortée. L’équipe dirigeante de la Fédération française de la course camarguaise était partagée à l’issue du vote des licenciés présents, lundi soir, à Fourques.
Sur un total de 620 votants dont 616 exprimés (1 blanc, 3 nuls), 382 licenciés (61,6 %) se déclaraient pour les nouveaux statuts proposés (en résumé, un fonctionnement en quatre collèges), 234 (37,7 %) les refusaient...soit un plébiscite pour l’équipe en place.
Oui mais... Il fallait, selon les statuts en vigueur, 2/3 des voix (soit 414) pour valider. Il en a donc manqué 32.

Un bilan positif

Etonnant au vu du bilan positif de l’équipe en place qui voit ainsi son travail largement approuvé mais qui rencontre l’opposition, notamment d’une partie des clubs taurins, se regroupant autour de l’ancien raseteur Nicolas Triol. Au motif, que les clubs taurins perdraient avec le nouveau fonctionnement proposé aux votes, leur influence sur les décisions fédérales. D’aucuns voudraient inventer et envenimer une sorte de bras de fer entre professionnels (raseteurs, manadiers) et bénévoles (clubs taurins) qu’ils ne s’y prendraient pas autrement. Alors que chacun est indispensable et intrinséquement dépendant. La venue d’un huissier envoyé par quelques clubs taurins pour surveiller les votes ajoutait de la dramaturgie. Bref, on s’était un peu vite déshabitués de ces ambiances peu constructives. A tort, semble-t-il !

ffcc,vote,élections,course camarguaiseUne fois le dépouillement rondement mené et les chiffres dévoilés, le comité directeur, par la voix de son président Jacques Mailhan remerciait les licenciés présents et précisait qu’il présenterait une liste pour les élections du prochain comité directeur. Celles-ci se dérouleront le 17 février 2017.

D’ici là d’autres listes pourront se déclarer et les réunions d’information auront lieu, la trêve sera courte.

MARTINE ALIAGA

ELECTION 2017

Renouvellement du comité directeur de la FFCC

Votes lors de l’AG du vendredi 17 février 2017 (lieu et heure à déterminer). Les candidatures doivent être déposées au siège de la FFCC par voie postale ou remises en main propre au plus tard le mardi 17 janvier, 17 h.

Les listes seront composées de 35 candidats (elles peuvent être incomplètes) et doivent présenter un projet sportif.

Les candidatures et votes se feront avec les licences 2016.

Les documents nécessaires pour participer à l’élection seront transmis aux licenciés avec la convocation à l’assemblée générale.

Les commentaires sont fermés.