Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/01/2017

CASTRIES *FILMS*

Ce samedi 21 et dimanche 22 janvier 2017

Les cultures taurines
en images

 

castries,festival films,courses camarguaisesTop départ pour la 9e édition du Festival des rencontres de cultures taurines de Castries ce samedi à partir de 14h. Le CT Le Trident et Aqueduc Vidéo de Jean Roumajon perpétuent ce sympathique rendez-vous de ce début d'année qui conjugue plaisir des images et reprise de contacts entre gens de taureaux. Bouvine et corrida, Sud-Est, Sud-Ouest et Espagne réunis dans une même passion. Mise en valeur des traditions, des terroirs, des pratiques sportives et artistiques... transcendée par les vidéastes et les photographes aiguillonnés par les différents concours, le tout dans la bonne humeur et une ambiance très familiale. C'est la couleur propre à ce Festival.

 

LES PROJECTIONS AU PROGRAMME

Samedi 21 janvier

A partir de 14h15. Fêtes et traditions d'Hervé Thollon. Moi le taureau de Jean-Pierre Camargue. Taureau d'exception de José Vidal. La Passion l'emporte de Vidéo Hardian. Feria dans le Sud-Ouest de christian itier. La Revanche de Benjamin Alcon. Lou Simbeu de Laure Valentin. Le Charroi des Oives de Bernard Porras. Cadenas dans l'action de Jean Roumajon. Entraîneur et vacher d'Eric Dubois. Chanat de Jérémy Serrano et Nigues. Sur ma vie de Benjamin Alcon. Mayoral de Colette et Jean-Louis Martel. El Maestro de Michel Naval.

A partir de 21h15, Lourdes de Christian Itier. Le Toril d'alain Berrizi. Kisoa de Claire Boujard. Coeur de Castareno de Maurice Daussant. Passion de Torero de Jean roumajon. Coupo Santo du Club-Photo de Baillargues. Cultures taurines dans le monde de JR.

Dimanche 22 janvier

A partir de 10h. Pèlerinage des gardians de Jean Roumajon. Joachim Cadenas dans l'action de Jean Roumajon. Cultures taurines dans le monde de JR.

A partir de 14h15. Cadenas dans l'action de Jean Roumajon. Maxime Favier de passionné de Jean Roumajon. Merci Sabri et les Seigneurs camarguais de Benjamin Alcon. La saga des Félix de Jean Roumajon. Jan Matieu de Roger-Pierre Auguste. Une statue pour Garlan de Jean Roumajon. Le bonheur est dans le pré de Jean Rouamjon. Jérémy Aliaga, raseteur par passion de Jean Roumajon.

Annonce du palmarès, remise des prix, Coupo Santo interprétée par Régine pascal. Apéritif de clôture offert par la municipalité.

Bande annonce : https://youtu.be/kJVLRHBhX0o

Les commentaires sont fermés.