Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/02/2017

CHARROI DES OLIVES * SOMMIERES *

Lundi 6 février 2017

La médaille de la ville pour le Charroi

Sommières,charroi des olives,course camarguaise

Dès la préparation de la première édition en 2007, M. Marotte, maire de Sommières et son équipe, ont dit oui au Charroi des Olives. Un oui franc et désintéressé puisque les partisans de cette virée nocturne y ont gardé leur totale liberté. Un oui constructif puisque depuis le premier jour l'aide des Sommiérois au niveau logistique a été primordiale. 

Et chaque année, le premier samedi de décembre, le Charroi déboule dans les rues de Sommières par le pont ancien, aux premières lueurs de l'aube. Et chaque déjeuner d'être partagé avec les délégués municipaux et leur maire. La collaboration fait plaisir à tous.

2016, oui déjà la 10e édition du Charroi des Olives. Et une participation à la hauteur pour cette épopée qui rend chaque année un hommage aux anciens oléiculteurs des environs de Saint-Geniès-des-Mourgues qui convoyaient leur récolte au Moulin de Villevieille. Pas mal quand même, dans le froid de décembre à 4 h du matin, de faire bouger 100 participants et meneurs avec les 15 attelages de vieilles charrettes et chevaux lourds. Au final, tous repartent avec beaucoup de bonheur passé au clair de lune.

Fin Janvier, Mr Marotte, maire de Sommières, a donc remis la médaille de la ville à toute l’équipe du Charroi des Olives après un petit mot fort sympathique retraçant ces bons moments de retour dans le temps. Sincères remerciements en toute humilité.

Et si vous voulez rejoindre l'équipe pour le Charroi 2017 pour atteler ou pour marcher, vous serez les bienvenus.

 

* Cherchez dans ce blog "Bouvine en ligne" catégories (à gauche de l'écran "Charroi des Olives") ou blog Lansargues info, des reportages, photos et vidéos vous attendent. *

Les commentaires sont fermés.