Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/02/2017

CLUBS TAURINS ORGANISATEURS

Vendredi 10 février 2017

L'ACTO propose...

acto ph MALI (5).JPG

Serge Colombo a ouvert la séance en présentant le Centre du Scamandre

L’association des clubs taurins organisateurs avait choisi, samedi dernier, le centre du Scamandre pour tenir sa 6e assemblée générale face à ses 24 clubs taurins à jour de leurs cotisations. Site magique s’il en est, où la nature réservait aux arrivants un magistral soleil qui réveillait les habitants de la zone humide pour un concert de pépiements de bienvenue.

Serge Colombo expliquait la gestion du lieu par le Syndicat mixte de la Camargue gardoise tandis qu’Alain Laget président, Arnaud Chabanon vice secrétaire et Ludovic Estevan vice trésorier préparaient leurs comptes rendus (adoptés par la suite à l’unanimité).

Au fil des dossiers : le bureau s’est félicité de l’arrêt de l’obligation d’avoir deux raseteurs confirmés en Ligue, ce qui a généré une économie de 50 000 € pour les organisateurs. Il a été constaté en 2016 une fréquentation à la hausse au Trophée des As, une baisse à l’Avenir...Question élections fédérales, l’ACTO est présente sur la liste d’Hadrien Poujol, et « salue le travail accompli en 2016 par une équipe sérieuse et capable ». Les clubs taurins organisateurs ont également noté que « beaucoup de jeunes s’impliquent dans la FFCC, les CT, la presse... Il faut les encourager »

Parmi les propositions qui seront faites au nouveau comité directeur après l’élection du 17 février : baisser d’un tourneur dans les très petites pistes ; voir pour l’entrée gratuite des anciens raseteurs (demander au moins 5 ans de piste) ; classement des As, prendre les 25 meilleurs courses de chaque raseteur ; 12 minutes en piste pour les taureaux de 6 ans ; les aides fédérales pour les courses de jeunes taureaux en promotion, etc.

Il était temps de passer aux récompenses : un coup de cœur à l’arenero Aziz, gravement blessé à Jonquières en août dernier. Présent à l’AG, Aziz poursuit sa longue et pénible convalescence avec le soutien des afeciouna, indispensable à sa guérison, tout autant que son caractère bien trempé.

Le 1er Trophée de l’ACTO étant attribué à Nîmois de Fabre-Mailhan pour sa course exceptionnelle du 19 juin à Redessan. Conversations, négociations, points de vue divergents, bons mots et agapes... Travail et plaisir partagé soit le lot des membres des clubs taurins organisateurs et plus largement de tous les bénévoles de la bouvine.

 

Textes et photos
MARTINE ALIAGA

LES RECOMPENSES DE L'ACTO

Coup de Coeur à Aziz
remis par Ludovic Estevan

acto,clubs taurins organisateurs,course camarguaise

1er TROPHEE DE L'ACTO
remis à Pascal Mailhan
pour Nîmois
remis par Arnaud Chabanon

acto,clubs taurins organisateurs,course camarguaise

**********************

 

Les commentaires sont fermés.