Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/02/2017

AMICALE DES CHRONIQUEURS ET PHOTOGRAPHES

Vendredi 17 février 2017

L'Amicale à Fontanès

PH2PIERRE MADEC.jpg

amicale,course camarguaiseFontanès, sous le givre, a accueilli mi-janvier, l’Amicale des chroniqueurs et photographes de course camarguaise. Température glaciale en campagne mais à l’intérieur du mazet de Carrenton que Jacques Roumajon a gentiment mis à disposition, le feu de bois aidé par quelques «parasols chauffants» a fait régner une douce chaleur. D’autant que Marie Jo et Régis à la sono étaient chargés de faire monter les décibels poussant les danseurs sur la piste.
Mais avant cela, la traditionnelle assemblée générale fut rondement menée après que les mémoires d’André Chamand - chroniqueur et président de l’Amicale pendant 33 ans - ; du manadier Jean Lafont et de l’ancien raseteur et tourneur Michel Mathieu, récemment disparus, ont été évoquées.

Les comptes rendus précis et positifs du secrétaire Cyril Daniel et du trésorier Eric Auphan étant agréés à l’unanimité, le bureau passait, ensuite, au dépouillement en live des votes des adhérents et sympathisants pour les diplômés 2017 de l’Amicale (voir ci-dessous). Diplômes remis au printemps lors d’une grande soirée en manade.

Trois « Toqués »

amicale,course camarguaiseTandis que le traiteur L’Aubaisienne régalait les palais et entre deux rocks endiablés, clin d’œil était fait à trois « agrémenteurs de l’ordinaire » de l’Amicale. Comprendre : trois personnes qui, par simple plaisir, apportent leur contribution personnelle aux sorties. Marico, reine des écharpes customisées aux couleurs des manades, Arlette reine des roses des sables et Christian maître es-tapenade, après un petit compliment, ont reçu toques et médailles « en chocolat ». Juste pour rire... Juste pour rappeler que l’Amicale et son mini-budget ne serait rien sans ce réseau de bonnes volontés qui, aux côtés des membres d’un bureau dévoué à la cause, déploient des trésors d’ingéniosité et de gentillesse pour bonifier les sorties, les apéros, les loteries...

Après le Gard, ce sont les Provençaux qui devraient recevoir recevoir l’assemblée générale 2018. Du côté de Mouriès, les premiers contacts ont déjà était pris.

amicale,course camarguaise

MARTINE ALIAGA
PHOTOS PIERRE MADEC - MALI - CHRISTIAN ITIER

LES DIPLOMES 2017 de l’Amicale

Catégorie Personnalité : Hubert Hugon, afeciouna saint-laurentais et retraité UCTPR.
Catégorie raseteurs : Jérôme Dumas.
Catégorie manadiers : Henri Gibert, manade Le Brestalou.
Coup de cœur au cocardier : Jules de la manade La Galère.
Coup de cœur du bureau : Mandy Graillon, 22e Reine d’Arles.
Prix de la fe : à Yves Granier, afeciouna de Gallargues-le-Montueux.

***********

Bouffée d'air frisquet
pendant l'apéro en extérieur

amicale,course camarguaise

amicale,course camarguaise

amicale,course camarguaise

amicale,course camarguaise

Remerciements
à Jacques et Maryse Roumajon...

amicale,course camarguaise

******************

... et à notre partenaire Haribo

amicale,course camarguaise

**************

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.