Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/02/2017

FFCC *VOTE*

Vendredi 17 février 2017 - A Saint-Gilles

Ce soir, le vote

saint-gilles,élections,ffcc,course camarguaiseQuel que soit le vote des licenciés, la Fédération française de course camarguaise aura ce soir un nouveau président et un nouveau comité directeur. Jacques Mailhan à la tête de l’instance depuis 10 mois ne souhaitant pas se représenter en première position - il reste N.2 sur la liste des sortants -, ce sont Hadrien Poujol, à la tête de la liste Rassemblement de tous les acteurs de la course camarguaise et Nicolas Triol La Fédération c’est vous qui briguent les suffrages.

Les électeurs sont attendus pour une assemblée générale ordinaire élective (aucun quorum imposé) ce vendredi 17 février, où ils pourront voter à partir de 18 h 30 et jusqu’à 21 h 30 à la salle polyvalente de Saint-Gilles (à côté des arènes). La commission électorale et ses cinq membres menés par Philippe Ramon est compétente pour faire respecter ces opérations de vote. Chaque liste aura fourni 5 assesseurs pour tenir les 5 bureaux de vote, et 5 scrutateurs pour le dépouillement.

A l’issue des décomptes, il sera attribué à la liste qui a recueilli la majorité des suffrages exprimés - qu’elle soit complète ou pas - la moitié de sièges à pourvoir arrondie à l’entier supérieur (soit 18 sièges).Les sièges restants seront répartis entre les deux listes à la proportionnelle et à la plus forte moyenne.

Le nouveau comité directeur se réunira le lundi 20 février au siège fédéral pour élire son bureau. Puis préparer le prochain Congrès des 11 et 12 mars, à Lansargues.

MARTINE ALIAGA

PRECISIONS

Votes (1) : pour voter, il faut être en possession de sa carte d’identité et/ou de la licence 2017.

Vote (2) : il faut être inscrit sur les listes fédérales (demandes qui étaient à déposer ou à envoyer jusqu’au 14 février 2017, 17 h, cachet de la poste faisant foi), et être à jour de sa cotisation 2017. Ceux qui auraient déposé leurs dossiers dans les temps et qui n’auraient pas eu de retour, pourront quand même voter en récupérant leur numéro de licence sur place et en fournissant leur carte d’identité.

Procurations : pour faciliter l’organisation, il avait été demandé de déposer les procurations à la FFCC jusqu’au 14 février, 17 h. Mais même si cela n’a pas été le cas, les procurations seront recevables le soir du vote.

Votes (3) : le vote s’effectue par liste complète, il ne doit donc pas y avoir de nom rayé sur les bulletins sous peine qu’ils soient nuls.

Les commentaires sont fermés.