Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/03/2017

SAINT-LAURENT-D'AIGOUZE

Vendredi 24 mars 2017

Ce dimanche,
le Printemps des Fabre-Mailhan

IMG_0248.JPGDimanche de Printemps de Royales à Saint-Laurent-d’Aigouze : sur la place, les terrasses des bistrots font le plein. Au balcon de l’église, la présidence reprend ses marques. A la porte, en bas, le tendido 7 a révisé ses fondamentaux. La semaine passée, pour les Blatière-Bessac, les spectateurs ont repris fidèlement la route de Saint-Laurent.Le Printemps des Royales repart pour sa XXIIe édition et garde l’esprit de sa création : permettre aux manadiers de faire courir leurs jeunes cocardiers dans les meilleures conditions. D’où le challenge pour le CT Lou Bandot d’inviter les plus jeunes à raseter. pour des plateaux équilibrés.

IMG_0232.JPGIci raseteurs et tourneurs sont surveillés comme le lait sur le feu. Les gimmicks résonnent à chaque tentative peu heureuse : « On ne court pas derrière les taureaux », « On ne fait pas monter le taureau », « On ne l’arrête pas sur son déplacement »... Autant que faire se peut, les hommes démarrent taureau arrêté et on peut voir de belles actions. Mais même si c’est le cocardier qui est au centre de l’attention, le raseteur sincère et audacieux y gagnera le respect des spectateurs et ses premiers galons de gloire.

Ce dimanche, (16 h, 9 €) ce sont les jeunes cocardiers de la manade Fabre-Mailhan qui sont attendus : Carignan, Kouros, Mitifio, Campagnié, Barcarin, Colombo... et en face le maximum de jeunes tenues blanches. Comme il se doit !

Texte et photos
MARTINE ALIAGA

LES COURSES DU 22e PRINTEMPS DES ROYALES

Dimanche 19 mars : Blatière-Bessac
Dimanche 26 mars : Fabre-Mailhan
Dimanche 2 avril : Nicollin

Dimanche 16 avril : Laurent
Samedi 22 avril : Lagarde
Dimanche 23 avril : Saumade
Dimanche 30 avril : Cuillé

Finale le dimanche 3 septembre

 

Les commentaires sont fermés.