Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/04/2017

SOMMIERES *AS 2e GRV*

 sommières,2

L'équipe du CT Lou Carmen

Course du lundi 17 avril 2017

Sommières accueille le 2e GRV

sommières,2Le club taurin Lou Carmen place sa piste sommiéroise dans la cour des grandes. Patrick Pascal et son équipe exploitent les nombreux atouts de la ville et des arènes pour une saison d’envergure qui débute ce lundi de Pâques. Au programme, la plus séduisante des Royales, celle de la manade Saumade. Associée à une équipe de raseteurs de première catégorie où le nom de Joachim Cadenas se détache... La commission du Trophée Taurin a fait tilt et a placé la course en Grand Rendez-Vous, gage de qualité.

Un public en or

Lundi, ce sera donc une grande première et Guy Marotte, maire, « félicite les bénévoles du club taurin » et rappelle « la très bonne saison 2016 même si certaines courses restent déficitaires et qu’il faut rester vigilant». La ville est fière de sa tradition taurine qui, alliée à la douceur et à l’animation des quais du Vidourle, mêle dans l’enceinte ombragée, néophytes et afeciouna. Fière, également, et forte d’un public en or - Sommièrois, Gardois, Héraultais voire Provençaux ou touristes...Des spectateurs prêts à se hisser dans les platanes, les jours de grande foule, ou à s’esquicher au premier rang pour avoir le bonheur de se faire frôler par li biòu et réceptionner les rasibles. Le bonheur quoi ! Un public prompt à s’enflammer pour le sérieux d’un cocardier, le panache d’un barricadier, l’investissement et le courage d’un raseteur, et à réclamer des Carmen pour scander les minutes enthousiasmantes.

Au club taurin, tout le monde est sur le pont.Un Grand Rendez-Vous, c’est du sérieux et la préparation en a été rigoureuse. Pour Patrick Pascal: « Programmer la Royale de Saumade c’est un honneur et une grande première »... L’affiche est superbe, la météo annoncée plus que printanière... Lundi, aller à Sommières est une évidence.

MARTINE ALIAGA

L'AFFICHE

L’affiche du 17 avril

16 h (15 h 30 capelado, ouverture des arènes 14h), 12€
organisé par CT Lou Carmen
Trophée des As - 2e Grand Rendez-Vous du Trophée Taurin Midi Libre - La Provence

ROYALE DE SAUMADE

TRELUS - CASTOR - JACOB - CARUSO - SCIPION - POURPIER - EOS

Groupe 1 - Coefficient 1. Raseteurs : Aliaga, I. Benafitou, Cadenas, Errik, M. Favier, Katif, Poujol.

 

Scipion, Pourpier, Eos
l
es princes de la Royale de Saumade

Des cocardiers à maturité, alliant sérieux et panache, pour une Royale qui a séduit, en 2016, à Châteaurenard, Lunel et Le Grau-du-Roi et des taureaux qui, individuellement, ont aussi marqué la saison. La manade Saumade possède une Royale prestigieuse qui devrait prendre toutes ses aises, lundi, dans la piste sommiéroise.

Dans l’ordre de sortie, Trélus (N.721), Castor et Jacob pour une première partie oscillant entre comportement classique et sérieux. En 4e, Caruso, cocardier déterminé, puissant et parfois anticipateur. Puis Scipion (N.525) que l’on ne présente plus, reste à se rappeler ses dernières prestations à la finale des As 2016 et à Vauvert, à la finale du Pescalune (meilleur taureau) où alliant vaillance et bravoure, ses ripostes poussées avaient enchanté les gradiins. Quant à Pourpier (N.514, meilleur de la finale des As et de la saison à Lunel, entre autres), son physique, sa méchanceté et son explosivité en font un dangereux partenaire. Reste le puissant étalon Eos (N.731) dont les barrières sommièroises risquent de se souvenir longtemps. Ici le public pousse les hommes à se transcender... Alors place au spectacle.

sommières,2

 

Les commentaires sont fermés.