Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/04/2017

PEROLS* AVENIR -

Course du Lundi 17 Avril 2017 – Pérols

La confirmation d’Andreloun (Raynaud)

La révélation d’Espanet (Ricard)

IMG_0109 - ANDRELOUN (Raynaud) sur.JPG

 

IMG_0141.JPGLundi de Pâques, les Arènes de Pérols ont ouverts leurs portes pour un concours de manades comptant pour le Trophée de l’Avenir Espoirs. Si l’affiche côtés taureaux reste inchangée, celle côté raseteurs enregistre 3 modifications avec l’absence d’A. Charrade, M. Brunel et A. Chekade, tous 3 blessés et remplacés par M. Belgourari, Y. Michelier et Y. El Mahoub.

C’est sous le regard scrutateur du responsable des arènes, Daniel Siméon que les 10 tenues blanches (8 raseteurs puis 7 après le retrait de S. Dunan et 2 tourneurs), se sont efforcées et sont parvenues à donner du rythme dans un climat serein, une bonne entente, tout en effectuant des rasets exempts de tout reproche… Ça mérite d’être souligné.

Chez les noirs, Andreloun de Raynaud confirme son excellente saison 2016, Espanet de Ricard se révèle être un barricadier hors pairs…. Les autres tiennent leur place à l’exception du 1er, peu concerné.

Pour la manade Ricard

IMG_0031 - CANOUBIE (Ricard) sur S DUNAN.JPGCanoubié (1er – n°047) : Quelques sauts à retardement dans l’élan et deux vraiment intentionnés derrière El Mahboub et S Dunan, ce dernier ce faisant projeter dans les tubes et devra quitter la piste… Le reste du temps, il le passe à franchir les bois (20 fois) et à revenir de fois seul en piste.

Lozérien (3ème – n°045) : Plus coopératif quand il seIMG_0079 - LOZERIEN (Ricard) sur Y MICHELIER.JPG trouve dans le terrain des planches, il vient franchement sur les rasets et accélère sur la longueur pour venir menacer l’homme au moment du saut. Après avoir sauté derrière El Mahboub, J Martin, il va venir taper derrière Belgourari et El Mahboub (2) dans 10 minutes de piste.

IMG_0160- ESPANET (Ricard) sur.JPGEspanet (6ème – n°138) : Dès la sonnerie d’attaque, annonce la couleur en basculant derrière Michelier, lequel nous servira des rasets irréprochables notamment un, à la 10ème où lui et le taureau ne feront qu’un durant la trajectoire. Belgourari, El Mahboub, J Martin se feront tamponner alors que J. Martin (2) et Belgourari l’entraîneront avec eux de l’autre côté de la barrière. Cédant sa 1ère ficelle dans les 30 dernière secondes de course, il reçoit  sont 6ème Carmen et les applaudissements à son retour a toril.

 

Pour la manade Raynaud, Andreloun (4ème – n°958) a prouvé et a confirmé IMG_0088 - ANDRELOUN (Raynaud) mod.jpgque l’on pouvait compter sur lui. Le temps de trouver sa place, et le voilà positionné, cul aux planches et il attend… Les rasets sont espacés mais quand ils se présentent, ils trouvent réponse, une réponse vive, tête légèrement baissée et cornes menaçantes. Quand le travail tarde, il change de terrain ou va voir brièvement ce qui se passe dans le couloir (6 fois). Les enchères montent, la cocarde atteint les 300 €, elle est levée par Naim. Belgourari embarqué se voit gratifier d’une arrivée fracassante. Pour lui aussi, des Carmen pendant et à la fin d’un très bon quart d’heure.

Pour la manade Robert Michel

Insolent (2ème – n°035) : En flottement le temps des pompons, il va seIMG_0062 - INSOLENT (Michel Robert) sur EL MAHBOUB.JPG reprendre aux ficelles en prenant place contre les bois. Faisant parfois le pas, il se jette dans les rasets sans faiblir, en honorant de jolies séries, le tout durant 12 minutes classiques mais forts plaisantes récompensées à juste titre par le disque qui avait résonné 2 fois pendant.

IMG_0190 - VALJEAN (Robert Michel) sur L ALARCON.JPGValjean (7ème – n°078 – HP) : Vert, il l’est sans contexte, volontaire, il est certainement et finisseur il peut l’être occasionnellement quand il à l’homme dans sa ligne de mire en venant le menacer au saut. De plus, il a l’œil. Pour preuve ces deux déviations de trajectoire qu’il a imposé à Michelier.  C’est pas mal, ça ne demande qu’à s’aguerrir. Des Carmen pendant plus rentrée.

Pour la manade Saint Antoine, Darius (5ème – n°965) IMG_0139- DARIUS (St Antoine) sur.JPGse disperse beaucoup tellement il veut foncer sur tout. Volontaire, il se chauffe dans les séries, apporte de la finition (El Mahboub, Belgourari 2 dont une avec saut) dans une prestation, éprouvante pour lui et plaisante pour les spectateurs. 4 Carmen plus rentrée.

Entrée : 1/3 (à peine) - Organisateur : Ville de Pérols - Présidence :Joris Alvarez

Raseteurs Droitiers : S Dunan (sort au 1er sur blessure), Y Michelier, M Belgourari

Raseteurs Gauchers : J Martin, N Benafitou, Y Naim, Y El Mahboub, L Alarcon

Tourneurs : D Dunan, O Abbal                             Texte et Photos Cyril Daniel

Les commentaires sont fermés.