Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/04/2017

LES SAINTES MARIE DE LA MER *HONNEUR*

Lundi 17 Avril 2017

UN CHAMPION CE CAMPÉON…

IMG_1283.jpg

Action d'envergure aux planches de Campéon (Pagès) sur Joan Gaillardet

Entrée: ¼. Organisateur: SAS Taureaux des Saintes. Présidence: B Pascal. Droitiers: Améraoui, Félix, Marquier, Y Martin. Gauchers: Gaillardet, Méric, Oufdil, Robert. Tourneurs: Daniel, Lévy, Pérez.

Course intéressante dans son ensemble qui confirme le profil de futur champion de Campéon qui peut viser le niveau supérieur. L'équipe de raseteurs emmenée par le trio Félix, Gaillardet et Robert effectue un travail homogène.

APACHE (Cuillé 954 15').- Les visages pâles blancs prennent vite sa mesure aux rubans. Aux ficelles, il enterre le calumet de la paix et devient de plus en plus incisif notamment après Gaillardet sévèrement éconduit. Excellent, il conserve ses ficelles en musique jouée 3 fois. ARTISTE (Cavallini 629 15').- Avec lui c'est un court métrage noir et blanc de 15 minutes parfois au ralenti avec des hommes maladroits ce qui lui permet de conserver une ficelle. 1 Carmen. VAUJANY (Martini 056 8').- Rapide il se livre cornes pointées des deux côtés. Aux ficelles, il est excellent sur les séries mais huit minutes suffisent. 4 Carmen et retour.

CAMPÉON (Pagès 932 15').- Là, c'est le niveau supérieur. Sérieux, il affiche des qualités de cocardier avec aussi un puissant engagement après Gaillardet. Aux ficelles, dominateur, les rasets calculés se terminent avec plus de conviction après les gauchers. 6 Carmen et rentrée avec ses ficelles. GRASSET (Félix 718 15').- Brave, un déluge de rasets pas toujours esthétiques s'abat sur lui. Aux ficelles, il se reprend et percute volontiers Gaillardet. Il met du cœur à l'ouvrage jusqu'à percuter Félix. 5 Carmen et retour avec une ficelle. ANDY (Chapelle-Brugeas 152 15').- Concentré, il défend âprement ses rubans cornes effilées en avant. Aux ficelles, le jeunot s'ennuie et s'évade dans le pourtour par manque de travail. Pourtant sa fin de course avec percussion sur Améraoui et saut sur Gaillardet prouve qu'il a du potentiel. Ficelles au toril avec 6 Carmen et rentrée. TALANQUERA (Cuillé 078 12').- Imposant, il se soulève à l'arrivée sans percuter les barrières. La pression lui est bénéfique et il rentre une ficelle terminant sur une note volontaire. 5 Carmen et retour.      

IMG_1256.jpg

Terrible enfermée d'Apache (Cuillé) après Joan Gaillardet

IMG_1266.jpg

Artiste (Cavallini) serre Goeffrey Robert

IMG_1271.jpg

Dangereuse arrivée de Vaujany (Martini) sur Loïc Améraoui

 IMG_1291.jpg

Arrivée cornes pointées de Campéon (Pagès) sur Joan Gaillardet

IMG_1303.jpg

Percussion de Grasset (Félix) aux trousses de Joan Gaillardet

IMG_1322.jpg

Engagement barricadier d'Andy (Chapelle-Brugeas) sur Loïc Améraoui

IMG_1333.jpg

Talanquéra (Cuillé) se soulève à l'arrivée après Geoffrey Robert

Texte et photos Éric AUPHAN

Trophée de l'Avenir: Robert (13) Félix (10) Gaillardet (9) Améraoui, Méric (5) Y Martin (2).

Les commentaires sont fermés.