Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/04/2017

VILLENEUVE-LES-MAGUELONE *TROPHEE AVENIR/ESPOIR*

Course du samedi 22 avril 2017

Volseau, Uzès, Ameloun
dans un ensemble agréable

VILLENEUVEVOLSEAUPHSAHUQUET.jpg

Volseau à l'assaut après Jonathan Vic

Pour cette 1re journée du trophée de la Vigne et des étangs, le travail fut à géométrie variable. Certains biòu auraient mérité plus de constance dans les attaques.Mais l’ensemble fut agréable. Volseau, Uzès, Ameloun se distinguent a l’applaudimètre. Chez les hommes, Soler, Méric totalisent mais Naim, Vic, Y. Martin se distinguent.
Homère (Nicollin, N.952).- Tranquille prend le travail sans forcer, pousse sur Clarion et Vic, se positionne et gère sa course. Ne vient que sur les rasets consentis, alternes ses actions par manque de travail. Conserve 1 gland et les ficelles. 2 Carmen plus retour.
Brennus (Les Baumelles, N.945).- Grande carcasse, il promène les hommes dans un premier temps. Puis se place et manquera de rasets dans son terrain. 7mn pour cocarde et glands. Aux ficelles, se tient mi-piste. Son handicap visuel ne l’aide pas mais quand l’homme est à portée, il vient aux planches avec la corne. Quelques bonnes séries mais trop peu pour l’inquieter. Conserve ses ficelles . 1 Carmen plus retour.
Volseau (Plo, N.919).- Vif se tourne avec aisance sur les séries. Encore un peu vert, il pêche dans son placement, mais ses poursuites sont rapides et finissent au ras des bois. Quelques incursions en contre-piste, s’envole aprés Clarion, Castell dans les cornes, un immense saut aprés Vic. En fin de course, gère les attaques. Conserve ses ficelles. 5 Carmen et retour avec les bravos.
Ameloun (Guillierme, N.158).- Mobile et plein de sang il surveille tout , anticipe et fait avorter les départs. Naim dans les cornes. 8 minutes pour cocarde et glands. De bonnes séquences bien finies, Naim encore, Méric dans la longueur. Le biòu tire la langue mais se montre vaillant. De bonnes séries l’éprouvent mais il a des ressources et conserve ces ficelles. 4 Carmen plus retour avec les bravos.
Uzès (Vitou, N.220).- Joli petit bébé-tau mais quelle énergie ! Il prend les séries avec vélocité, Vic le fait briller, les rasets s’enchaînent.Le biòu donne le change avec brio, passe le poitrail sur Soler, remet ça sur Naim. 12 bonne minutes. 3 Carmen plus retour applaudi.
Fausto (La Galere, N.916).-  Les hommes craignent ses réactions. Le biòu se déplace, le travail se fait attendre. Clarion doit rompre, Méric dans le berçeau, il se dresse sur Vic... Dommage, il a des possibilités. 3 Carmen plus retour, avec ses ficelles.
Lou Capitou (Chaballier, N.246, hp pour 10 mn) .- Volontaire, se donne méchamment dans les duels. Naim, Vic pour de belles finitions où Lou Capitou passe la tête, de bons changements de terrain.Le tout est agréable pour un bon final. 3 Carmen.


Texte et photo
VENTADOUR

Trophée de l’Avenir/Espoir : Naim, 7 points ; Méric, 9 ; Y. Martin, 7.
Course du samedi 22 avril. Bonne demi-entrée. Oganisateur : Section taurine villeneuvoise. Raseteurs droitiers : Castell (sort au 4e), Vic , Soler. Gauchers : Naim, Y. Martin, Méric , Aliaga (sort au 1er), Clarion.
Tourneurs : Lebrun, Ull, Arnel, Daniel.

Les commentaires sont fermés.