Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/04/2017

PALAVAS-LES-FLOTS

Du Jusqu'au 8 mai
 
La Feria camarguaise
 
PALAVASBLOG.jpgIl y a les taureaux des rues et les taureaux des pistes. Et même si, cette année, les cousins espagnols font défaut, les spectateurs palavasiens les aiment tous. Pour attaquer cette Feria de la Mer 2017, pur concentré de Camargue,  les organisateurs leur offrent, ce soir à 18 h, une course d’école de raseteur pour s’imprégner de ce sport, issu des traditions, bien implanté dans la région, et transmetteur de grandes émotions. Offertes aussi les entrées aux deux courses camarguaises niveau Avenir (samedi 29 avril et 6 mai). Pour Vincent Ribera, coordonnateur des associations organisatrices : « Ces entrées libres permettront au plus grand nombre, et surtout aux néophytes et touristes, de découvrir ce qui se passe dans l’arène. Mais les afeciouna ne sont pas oubliés pour autant car, avec Sabri Allouani, nous avons choisi les taureaux et les raseteurs avec soin ».
Tout comme ceux du lundi 1er mai, où  les acteurs ont été triés sur le volet pour un plateau de qualité comptant pour  le Trophée des As, 1re journée du Trophée Albert-Dubout. En attendant le must des must, lundi 8 mai, avec une affiche telle que la Commission du Trophée Taurin Midi Libre - La Provence l’a classée en Grand Rendez-Vous du Trophée Taurin. On y attend, entre autres, le Biou d’Or en titre Mignon, le Biou de l’Avenir 2015 Cupidon de Paulin, le retour de Greco de la manade Saint-Antoine, et l’espoir de Blatière-Bessac, Pirate. Une seconde partie de feu qui promet le meilleur (nous y reviendrons la semaine prochaine).
En attendant, dès ce soir, direction Palavas, d’abord aux arènes (18 h, gratuit) puis dans les rues  pour les bandides (19 h), ensuite les quatre podiums distillés sur les quais, rive droite, rive gauche, place de l’église, aux arènes... La fiesta se poursuivra dans les bodegas, une tout proche des arènes, puis, au gré des commerçants palavasiens en ville. Que la fête commence !
 
MARTINE ALIAGA
 
Les temps forts du 1er week-end : samedi 29 avril,  11 h, arènes, jeux gardians. 16 h 30, course Avenir, gratuite.
Dimanche 30 avril, (journée du cheval), 11 h, abrivado ; 17 h, spectacle équestre Cavalegria. 22 h, feu d’artifice.
Lundi 1er mai, journée camarguaise, 11 h, concours d’avrivado, 8 manades. 16 h 30, 12 €, Course Trophée des As Occitane : BOER - Blatière-Bessac : CANIO - Cyr : LAOS - Nicollin SYVLERADO - Cuillé : MUSTANG - Chaballier : PAPALINO - Vellas : MARENGO (hp). Raseteurs : Aliaga, I. Benafitou, Chekade, M. Favier, Four, Katif, Rassir, Soler. 19 h, bandido, 8 manades.
 
Réservations : 04 67 50 39 56.

Les commentaires sont fermés.