Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/05/2017

GRAU DU ROI * TROPHEE DE L'AVENIR

Course du 07 Mai 17

ROUMIE, CHARRON, COQUILLON SORTENTS DE L’URNE

LA DROITE/LA GAUCHE AUX COMMANDES AVEC A.CHARRADE, F. JAUBERT ET E. BERNARD

 IMG_1424.JPG

L’entrée est relativement bonne en ce dimanche électoral pour ce concours de manades comptant pour le Trophée de l’Avenir ou Charron et Coquillon se font remarquer tandis qu’en premier, Roumié tient super bien sa place et Igor fut un bon quatrième.

Chez les hommes, Antoine Charrade est en forme tout comme Enzo Bernard, Florian Jaubert…. Ludovic Bressy, Marvin Meric. Les autres saisissants les occasions…..

Au Pupitre, Jacques Valentin  maitrise bien les choses. 

Roumié (Saint-Antoine – n°964) : Mobile le temps des principaux attributs, IMG_1460 - ROUMIE (St Antoine) sur A CHARRADE.JPGRoumié va adopter un placement plus approprié aux ficelles ou les rasets de doivent pas s’attarder sinon il monte sur les tourneurs. Les rasets sont anticipés, les attributs défendus par un coup de tête… Avec peu de refus, il tient pied sans se laisser submerger avec des dégagements opportuns. Y. Martin F Jaubert, L Bressy (3), M Méric et A Charrade (4) l’entrainent dans de belles trajectoires alors que S Zbiri se fait embarquer et ne peut aller à la tête. 7 Carmen renouvelé à sa rentrée porteur d’une ficelle, après avoir cédé la 1ère quelques secondes plus tôt.

IMG_1489 - HELIOS (Les Termes) sur M MERIC.JPGHélios (Les Termes – n°503) : Contrairement au 1er, lui, le placement n’est pas son fort. Tantôt ¾ piste, tantôt centriste il s’engage dans le rasets avec plus ou moins de régularité. Sur une ficelle balourde, L Bressy frôle l’accrochage et se voit propulsé en contre piste (Carmen). Il rentre la seconde ficelle en silence.

Charron (Rouquette – n°096) : Emporté par saIMG_1523.JPG jeunesse, il se jette sans retenue dans les rasets venant de droite comme de gauche. Ses réactions sont vives et avec de la suite dans les idées. Quand il vient, c’est jusqu’au bout. Ainsi  ses engagements aux planches derrière Vic (4), Bressy (2), Jaubert (2), Charrade (3) et Michelier font faire résonner le disque une douzaine de fois, tout comme au retour fortement applaudi, ficelles autour des cornes.

IMG_1551.JPGIgor (Nicollin – n°978) : Pas de refus, il prend tout, sans passer toutefois la vitesse supérieure. Ses répliques sont franches, à droite comme gauche et à l’approche des planches, il détourne sa trajectoire. Autant de rasets il y a, autant il en prend. C’est vaillant, volontaire et plaisant. 5 Carmen plus rentrée dans 12’ de présence.

Coquillon (Lautier – n° 936) : Brouillon le temps de cocarde et glands, c’est auxIMG_1584.JPG ficelle qu’il va se mettre en valeur. De son positionnement contre les planches, il fait légèrement le pas sur les départ et sur les rasets les plus allongés ne lâche prise jusqu’à l’arrivée où il tamponne derrière Bernard (4), Méric avant de basculer derrière Charrade et Martin… Ficelles en place, il entend un 8ème Carmen à retour au toril.

IMG_1599.JPGMistigri (Cyr – n°901) : Pas réellement dans le coup, et s’il démontre que la gauche n’est pas son fort (hormis deux fois), il affiche à droite des réactions percutantes derrière Bressy (2), Michelier et Charrade mais le tout manque de concentration… 3 Carmen avec retour en silence

Achille (Occitane – n°809 – Hors point) : SansIMG_1640.JPG parvenir à trouver sa place, gagnant même parfois le centre, ses réactions sont irrégulières et sur un rythme manquant d’entrain. Sur Jaubert et Zbiri il démontre par ses conclusions qu’il sait faire ce qu’on lui demande, mais qu’aujourd’hui, il avait la tête ailleurs.  

Entrée : 1/3

Organisateur : SAS Vincent Ribera Production

Présidence : Jacques Valentin

Raseteurs Droitiers : L Bressy, J Vic, A Charrade, F Jaubert, Y Michelier, D Fougere

Raseteurs Gauchers : E Bernard, Y Martin, M Meric, S Zbiri, N Benafitou

Touneurs : R Roux,  O Abbal, J Daniel, T Tourreau                      Texte et Photos Cyril Daniel

Les commentaires sont fermés.