Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/05/2017

CAVAILLON *AVENIR*

Samedi 13 Mai 2017

SANTEN LA PETITE PÉPITE NOIRE….

IMG_1355.jpg

Santen (Lou Pantaï) s'engage avec Geoffrey Robert 

Entrée: 1/10ème Organisateur: CT Cavaillonnais Présidence: Denis Rocarpin Droitiers: Bressy, Michelier, Moine, Pradier Gauchers: Bernard, Brunel, Robert, Zbiri. Tourneurs: Lieballe, Roux, Thierry, Toureau.

Course qui repose principalement sur les duo Bernard-Robert à gauche et Pradier-Bressy à droite. Santen (Lou Pantaï) est pétillant tandis que Hermès qui découvrait ce niveau a peiné à la difficile place de premier. Tous les autres ont des qualités à épanouir. 

HERMES (La Galère 017 8').- Sans vice, il prend tout des deux côtés pendant huit minutes extrêmement vaillantes. 4 Carmen et rentrée un peu généreux. SANTEN (Lou Pantaï 013 15').- Vif, il est néanmoins délesté rapidement aux rubans mais aux ficelles il emboîte le pas jusqu'au ras des planches. Il excelle dans les déplacements, le placement et les séries toutes toniques. Un pétillant petit taureau qui rentre une ficelle en musique jouée dix fois. MANGO (Richebois 085 15').- Deux minutes pour les rubans mais aux ficelles il parvient à desserrer l'étau cornes en avant et parfois tête au-dessus des planches. Le dernier tour de la première ficelle lui fait prendre la bourre mais il garde la seconde. 5 Carmen et rentrée.

MEROVEE (Blanc-Espelly 111 15').- Classique, il tient toujours le terrain des planches. Attentif, les rasets se font arrêtés et sont prestement éconduits notamment celui de Pradier dangereusement enfermé. Conserve une ficelle. 5 Carmen et retour. SARIGAN (Lautier 054 15').- Vif, tel un TGV taureau à grande vitesse, il chasse la piste et garde ses rubans jusqu'à mi-course. Aux ficelles, son placement et sa vitesse ferment la porte aux tentatives peu nombreuses. 3 Carmen et rentrée. PANCHO (Navarro 129 15').- Distrait, en une minute trente il défend ses ficelles puis il décolle deux fois après Brunel et un litige de ficelle gâche sa course. Délaissé il décolle à nouveau sur Robert mais ne pourra vraiment être jugé. 3 Carmen et retour. ADONIS (Raynaud n° 175).- Beau, il est classique et se prêtre au jeu des hommes mais sans forcer son talent. Sérieux, il n'a pas été assez charbonné pour s'avérer spectaculaire. 3 Carmen et rentrée.

IMG_1348.jpg

 Hermes (La Galère) s'offre avec Ludovic Bressy

IMG_1359.jpg

Arrivée serrée de Santen (Lou Pantaï) avec Smaïn Zbiri

IMG_1365.jpg

Bel engagement de Mango (Richebois) sur Enzo Bernard

IMG_1368.jpg

Mérovée (Blanc-Espelly) aux trousses de Smaïn Zbiri

IMG_1380.jpg

Belle attitude de Yoan Pradier avec Sarigan (Lautier)

IMG_1385.jpg

Envolée de Pancho (Navarro) sur Alexis Brunel

IMG_1408.jpg

Raset de Ludovic Bressy sur Adonis (Raynaud)

**********************************************************

IMG_1392.jpg

IMG_1393.jpg

IMG_1394.jpg

Décollage immédiat de Pancho (Navarro) avec Alexix Brunel

Texte et photos Éric AUPHAN

Trophée de L'Avenir: Bernard (14) Pradier (11) Robert (10) Bressy (8) Zbiri (6) Brunel, Michelier (3).

Les commentaires sont fermés.