Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/05/2017

SAINT-GILLES *TROPHEE DES AS*

Course du samedi 13 mai 2017

Camaï -Zekraoui
le duo du jour

saint-gilles,as,course camarguaise

saint-gilles,as,course camarguaiseMagnifique capelado en l’honneur des 40 ans de la manade du Rousty, avec tout le faste de la Camargue. La course démarre en seconde partie avec Camaï et Montesquieu et se termine spectaculairement avec Moka. Chez les blancs, il a manqué du rythme par moments. Soler se fait remarquer en remportant le prix ainsi que Zekraoui pour ses beaux rasets.
Cortex (N.716, Les Baumelles).- Serre Ciacchini sur un départ hasardeux. Puis, raseté en déplacement, il fuse sur Zekraoui. Mais peu concerné avec un quart d’heure plutôt long.
Verdoun (N.862, Blanc).-
Baroule au début en prenant quelques séries. Puis il positive, placé dans le terrain des planches. Réagit en enchaînant une belle série devant le toril. Puis sur une belle longueur sur Zekraoui qui démarmaille la 2e ficelle. 3 Carmen plus rentrée.
Rudy (N.645, La Galère).-
Quand on le force, il vient et tamponne sur Marquis, puis sur Soler. Ensuite sur Villard. Il laisse passer quelques rasets, mais le danger est présent. Il garde ses ficelles avec 3 Carmen plus rentrée.
Camaï (N. 304, La Vidourlenque).- Dans le terrain des barrières qu’il affectionne, il prend la tornade. Zerkraoui l’allonge et commence le récital. Il le tire aux bois plusieurs fois. Idem sur Soler. Zekraoui le fait briller en permanence en l’allongeant. En changeant de terrain après la série, Camaï sélectionne, avec un petit coup de tête. 10 Carmen plus rentrée, ovationné.
Montesquieu (N.749, Lautier).- Vaillant, on passe rapidement aux ficelles où il brille ensuite des 2 côtés. En restant dans le terrain des barrières, il livre de belles séries en tricotant. Puis serre Zekraoui à la planche qui s’en sort sans mal. Une ficelle à la maison. 7 Carmen plus rentrée.
Raspail (N. 853, Blanc-Espelly).- Se donne à la sortie pour 4 minutes pour les pompons. Fuse par moments avec un coup de barrière sur Soler puis Ciacchini sur lequel il saute pour la 1re ficelle. 2 Carmen plus rentrée.
Moka (N. 708, Le Rousty, hors-points). Une fois placé, après quelques séries, il s’envole sur Errik 2 fois de suite. Puis gros tampon sur Marquis. Il monte le ton en changeant de terrain et se soulève sur Ciacchini. Termine cet après-midi de façon spectaculaire.7 Carmen plus rentrée.


REMY MARTIN
PHOTOS CHRISTIAN ITIER

Trophée des As : Soler, 13 points ; Ciacchini, 9 ; Errik, 8 ; Zekraroui, 4 ; Marquis, 4 ; Poujol, 2.
Trophée Honneur : Marquier, 20 points.
Course du samedi 13 mai.
Entrée : un gros tiers d’arène. Organisation : association des festivités. Président : Didier Gaillard. Raseteurs droitiers : Ciacchini, Marquier, Villard, Soler, Gros. Raseteurs gauchers : Zekraoui, Poujol, Errik, Marquis. Tourneurs : Moulin, Lopez, Beaujard, Ull.

************

La capelado des 40 ans du Rousty

saint-gilles,as,course camarguaise

saint-gilles,as,course camarguaise

saint-gilles,as,course camarguaise

▼ Moka pour fêter l'anniversaire du Rousty

saint-gilles,as,course camarguaise

▼ La manade La Vidourlenque pour Camaï
et le raseteur Jérémy Soler récompensés

saint-gilles,as,course camarguaise

Les commentaires sont fermés.