Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/05/2017

REMOULINS - TROPHEE DE L'AVENIR ESPOIR - 60 ANS de l'UNION TAURINE

Course du Dimanche 14 Mai

JOYEUX ANNIVERSAIRE !!

ANTONIO (Guillierme) et G. GUYON EN  CADEAUX

IMG_1986.JPG

Arlésiennes, Cavalières « Les Ecuries de Faustine » en caroussel, Pena, Mistral de Lunel rien  ne manquait pour le 60ème anniversaire de l’Union Taurine dont l’histoire et les moments forts ont été longuement retracés au grand désespoir de certains spectateurs peu respectueux sifflant l’orateur de service. Chez les cornus, Antonio au registre complet s’impose sans forcer (et recevra le prix), Milo conclut spectaculaire alors que Cruchot laisse entrevoir un petit quelque chose. Chez les blancs, le travail est continu. E. Bernard séduit sans relâche, mais le jury optera pour R Guyon, présent aussi…. Les autres à leur rythme et selon leurs facultés apportent leur contribution.

IMG_2002.JPGVelegean (Lautier – n°924) : La droite connaît pas, la gauche un peu plus avec des réactions plus constantes ou il menace des cornes l’homme en blanc. Il entend 1 Carmen dans une course qui a paru interminable ou il cède néanmoins une ficelle.


Muscadin (Fournier – n°508) : Mobile aux pompons  (4’)IMG_2013.JPG ses arrivées derrière Bénafitou, Guyon et Bernard sont serrées. Correctement positionné, il démarre, tête basse pour défendre ses ficelles (qu’il conserve). Sous la pression de la dernière minute de course, il brille dans 2 séries. Peut-être que c’est ce qui lui manqué précédemment pour se donner à fonds ? 4 Carmen plus rentrée.

HUGO - AMERAOUI.JPGHugo (Joncas – n°853) : 1 minute et place aux ficelles. Des planches il est présent des deux côtés et pousse par intermittence. Secoué il tient pied ardemment. Rentré une ficelle avec les honneurs joués  6 fois.

IMG_2059.JPGAntonio (Guillierme – n°153) : Vite placé, bien armé ses réactions sont intentionnées et sévèrement conclues par la corne ou un engagement.  Pas facile à manœuvrer, quand le raset tarde, IMG_2077.JPGil fonce sur le tourneur. Tamponne Bernard, Favier, Guyon, Ameraoui et notamment Bernard à la limite du saut. Un sans-faute pour 5 Carmen pendant rejoué à sa rentrée.

IMG_2091.JPGCruchot (La Vidourlenque – n°022) : Avec une volonté certaine se montre présent sur chaque cité avec par moment une pointe d'accélération. Sans laisser indifférent, avec de  l’énergie à canaliser, il effectue 8'30, récompensées le disque qui avait retenti 4 fois auparavant.

Douanier (Occitane – n°103) : Brouillon, il se perdre dans le raset ou le lâche IMG_2111.JPGpour sauter (7 fois). 10 minutes réglementaires pour ce jeune élément qui ne demande qu’à apprendre.

Milo (Ternen – n°073 - HP) : S’engage lestement  sur les rasets pour accélérer sur les longueurs et exceller aux planches en tapant derrière Ameraoui (2), Villard, Guyon (4), Bernard et Martin. Un quart d’heure (sic) en apothéose récompensé par le disque joué 10 fois.

IMG_2141.JPGTrophée de L’Avenir : E Bernard 14, L Ameraoui 13, M Meric 9, Y Martin 2

Entrée : Le Plein

Organisateur : UT Remoulinoise

Présidence : André Paillet

Raseteurs Droitiers : R Guyon, B Villard, L Ameraoui

                    Gauchers : N Benafitou, Y Martin, E Bernard, N Favier, M Meric

Tourneurs : JL Ull, J Daniel, T Tourreau, A Duran

                   Texte et Photos Cyril Daniel

 

Les commentaires sont fermés.