Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/05/2017

LANSARGUES - Trophée de l'Avenir

Course du Dimanche 21 Mai

 

SANS ENNUI

IMG_2322 - CAPELADO.JPG

Entrée : 1/3 -  Organisateurs : Cté des Fêtes  Présidence : Philip Chabanon

Raseteurs : Droitiers : V Félix, T Castell, V Jourdan, S Aroca

                   Gauchers : Y Martin, M Meric, G Robert, M Sanchez

Tourneurs : B Joseph, J Daniel, S Lebrun

IMG_2458 - Nicolas NOGUERA.JPGLe sérieux, le classique, le vaillant, un tant soit peu spectaculaire, tout était réuni pour ce concours de manades où les hommes, appliqués, entrainés par Félix et Robert, n’ont pas laissé de répits aux cocardiers. Genépy, Tobias et surtout Rubicon résistent grâce à leur sérieux, Campagnol étant bien à sa place.

Encore un bon casting sélectionné par le Cté des Fêtes lansarguois et son président Nicolas Noguera qui ne perd pas une miette de ce qui se passe en piste, y allant même par moment de ses conseils.

 

 

IMG_2448 - Magali SAUMADE.JPGPour la manade Saumade - IMG_2366 - GENEPY (Saumade) sur T CASTELL.JPG

Genepy (n°740) 2e: Vulnérable aux pompons, c'est aux ficelles qu’il se met en valeur avec, outre son placement, des réactions anticipées et accompagnées jusqu'aux planches. Une ficelle au toril avec le disque joué 4 fois.

IMG_2401 - TOBIAS (Saumade) sur T CASTELL.JPG

Tobias (n°932) 3e : Hargneux, ses ripostes sont de plus en plus intentionnées et imprévisibles au fil du temps comme derrière Robert, Castell et Félix ou il franchit les planches 2 fois. Ficelles en place il reçoit son 5eme Carmen a la rentrée.

 IMG_2450 - CARABIN (Saumade) sur V FELIX.JPGCarabin (n°982) 5e, est vaillant, tellement vaillant qu’il ne résiste que 6 minutes.

Rascaillan (n°987) 6e,  fournit 9 minutes trèsIMG_2480 - RASCAILLAN (Saumade) sur V FELIX.JPG intenses en enchaînant les rasets sans se laisser compter et en multipliant les conclusions sur Aroca (3), Jourdan, Félix, Robert (2) et Castell. 6 Carmen plus rentrée.

IMG_2496 - Pierre CUILLE.JPG

 

 

 

 

Pour la manade Cuillé  -

Campagnol (n°964) -1er : Positionné et chargé, il s'engageIMG_2336 - CAMPAGNOL (Cuillé) sur V FELIX.JPG fort dans les rasets surtout venant de gauche. Avec Robert les arrivées sont serrées. 5 Carmen plus rentrée pour 11’30.

 

IMG_2412 - RUBICON (Cuillé) sur G ROBERT.JPGAvec Rubicon (n°963) – 4e, c’est cocardierement au top. Cornes en avant il part avec puissance derrière les blancs qui ne peuvent pas toujours IMG_2492 - LIZARD (Cuillé) sur G ROBERT.JPGmettre la main. Cul aux planches, il ne se laisse pas submerger. Les arrivées sont menaçantes derrière Robert (3) et Aroca. Ficelles intactes son retour se fait en musique jouée 4 fois.

Pour conclure, Lizard (n°108- HP), est fantasque en bombardant les planches qu’il franchit derrière Robert. Sur les autres, ses agissements sont irréguliers. Carmen entendu 1 fois le raccompagne.

Trophée de l’Avenir : Félix 17, Robert 17, Méric 12, Castell 3, Y Martin 2

Texte et Photos Cyril Daniel

 

Les commentaires sont fermés.