Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/05/2017

ALES * TROPHEE DES AS

Course du jeudi 25 mai 2017

Cadenas - Mignon, un duo majeur
qui a fait trembler les arènes du Temperas

ALES MIGNON CADENASPH LS.jpg

Plus de peur que de mal mais grosse frayeur
quand Cadenas se couche devant Mignon

 

En première partie de cette course de la feria, seul Fétiche a tiré son épingle du jeu. Mais en deuxième, Mignon joue le magnifique, suivi par un Folco impressionnant. Massena termine bien lui aussi. Chez les blancs, Cadenas a affolé les compteurs, bien aidé par Aliaga.
Pélican (Nicollin).- Un tour de chauffe, puis il s’engrène en restant dans le terrain des planches. Continue en changeant de terrain avec une belle série. Garde ses ficelles, sans avoir démérité.
Fétiche (Le Joncas).- D’entrée, se jette dans la bagarre où il laisse rapidement ses pompons. Enferme Aliaga sur un raset engagé. Pas bousculé, il change de terrain. Cadenas revient et le fait briller. Termine a mas avec une ficelle. 4 Carmen plus rentrée.
Muscat (Blatière-Bessac).- Raseté à l’emporte-pièce sans se fixer, pas facile. Il vire sans arrêt avec quelques éclairs timides. Une petite série à la fin. Garde ses ficelles dans un quart d’heure sans éclat.
Mignon (Cuillé).- Sort décidé et fuse sur Aliaga. Il continue en insistant sur Cadenas puis grosse action sous l’ovation. Sur un départ hasardeux, Cadenas doit se coucher pleine piste, le tee-shirt déchiré, mais sans mal. Aliaga continue avec efficacité pour la cocarde et le gland. Monumentale enfermée sur Cadenas pour terminer. 6 Carmen plus rentrée, ovationné. Garde ses ficelles.
Folco (Bon).- Très belle présentation. Il positive sur Aliaga sur lequel il tamponne plusieurs fois. Pulvérise la barrière sur le même Aliaga. Une préférence gauchère où il brille sur Ouffe 2 fois de suite. Fracasse la barrière sur Cadenas. Rentre sur une boiterie à la 13e minute. 6 Carmen plus rentrée.
Massena (Cuillé).- Une petite maille, beaucoup de jus. Attaque par un coup de barrière sur Cadenas puis un monumental sur Katif. Il se jette sur le raset en testégeant puis s’envole 2 fois sur Cadenas, ovationné. Entreprend une belle série aux ficelles en percutant. La 1re ficelle à Cadenas sous les bravos. 6 Carmen plus rentrée.
Artiste (Nicollin, hp, pour 10 minutes).- Réagit par intermittence, mais la fatigue se faisant sentir côté raseteurs alors il est difficile de juger sa prestation. 1 Carmen à sa rentrée.


REMY MARTIN
PHOTO LAURENT SONZOGNI

 

Les prix : meilleur raseteur, Cadenas. Meilleur taureau, Mignon de Cuillé.
Coup de cœur : Folco de Bon.
Trophée des As : Cadenas, 37,5 points ; Aliaga, 13,5 ; Katif, 12 ; Ayme, 6 ; Soler, 6 ; A. Benafitou, 3 ; Ouffe, 3.
Course du jeudi 25 mai.
Entrée : le plein. Org. : Toro Alès Cévennes. Président : J. Alvarez.
Raseteurs droitiers : Cadenas, Katif, Ayme, Soler. Gauchers : Aliaga, Ouffe, Rassir (se retire au 2e pour ennuis musculaires), A. Benafitou.
Tourneurs : Khaled, Bensalah, Kerfouche, Jockin.

Les commentaires sont fermés.