Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/06/2017

CASTRIES * TROPHEE DES AS *

IMG_3148.JPG

Course du samedi 3 juin 2017

Mandarin puis l'orage

IMG_3245.JPG

Un bon Mandarin aux trousses de Ziko Katif

Tout avait bien commencé par une jolie capelado avec La Gardounenque, la Pichoto Camargo, Régine Pascal, la remise des diplômes aux jeunes raseteurs par les anciens. Mais après les trois premiers taureaux et un mini-entracte, l’orage éclate amputant le 12e Trophée des Brasérades de moitié. Dommage car si l’entame souffrait d’un rythme pas très soutenu par les 6 raseteurs, avec Mandarin (3e), l’équipe commençait à trouver un tempo plus équilibré. A noter le retour de Sabri Allouani aprés presque un an d’absence pour blessure.
Marcias (Fabre-Mailhan).- Tient son placement, collabore à la petite cadence des hommes mais n’oublie pas de fuser méchamment après Ayme, puis Errik. Il lui en faudrait plus pour exprimer ses qualités, là il reste tranquille avec ses ficelles. 2 Carmen et retour.
Orion (Saint-Antoine).- Attaque en acceptant un bon enchaînement. Promène les hommes mais ne rechigne à rien. Et si à 4’30, il défend sa 2e ficelle, il la gardera en se montrant bon partenaire par des séries entraînantes quelquefois conclues (Allouani 2 fois, Katif). 4 Carmen et retour.
Mandarin (Cuillé).- Vif et leste, il se livre de bon cœur ne manquant aucun cite. Attentif et vite retourné, va au bout avec Allouani, appuie dans les séries et conserve 10’30 ses rubans. Tient tout le monde à l’œil, reste frais et gaillard jusqu’au bout avec ses ficelles. 2 Carmen et retour.

Texte et photos
MARTINE ALIAGA

Trophée des As : Katif, 9 points ; Errik, 7 ; Ouffe, 4 ; I. Benafitou, 2 ; Ayme, 2 ; Allouani, 1.
Course du samedi 3 juin.
Entrée : 1/2 arène. Org : ATC Les Manades. Président : M. Moucadel. Raseteurs droitiers : Allouani, Ayme, I. Benafitou, Katif. Gauchers : Ouffe, Errik. Tourneurs : Estève, Ull, Kerfouche.

***********

Radouane Errik en suspension
sur le coup de barrière d'Orion

IMG_3200.JPG

*************

Le retour de Sabri

IMG_3162.JPG

*******************

Les gardians à la douche

IMG_3248.JPG

Sur le char, le temps de réembarquer et attacher taureaux et simbeù pour le trajet, les gardians ont pris une brave saucée !

Les commentaires sont fermés.