Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/06/2017

GRAU DU ROI - TROPHEE DES AS - ROYALE DE LAURENT

Course du Dimanche 4 Juin 2017

LES ECLATS DE LA RACE

Aragon, Jupiter et Lebrau chefs de file des Marquises.

IMG_3475.JPG

Entrée : 2/3 - Organisateurs : SAS RIBERA - Présidence : Jacques Valentin

Raseteurs : Droitiers : Z Katif, Chekade, I Benafitou, S Dunan

                Gauchers : M Favier, R Errik, H Poujol, L Alarcon, J Pinter

Tourneurs : JL Ull, M. Bensalah, E Cuallado, D Dunan

Spectaculaire, émotionnante et même sérieuse,  voilà tant de qualificatifs que l’on peut attribuer à la Royale de la Manade Laurent dont les 3 titrés forment l’ossature principale, complétée, mais un ton en dessous par Roméo et Arlatet bien que trop facile en ce jour.

I Bénafitou, M Favier et R Errik seront les plus entreprenants dans une équipe qui n’a pas toujours donné  le rythme qu’il aurait fallu pour un ressenti d’une autre dimension…. Le manque d’entente régnant y étant sûrement pour quelque chose.

IMG_3488 - FOUQUET - ERRIK.JPGFouquet (n°756) : Sans réellement rentrer dans la course il faut le forcer pour qu'il s'active un peu. 3 enfermées derrière Favier pour 3 Carmen plus rentrée avec ses ficelles. IMG_3498 ROMEO - BENAFITOU.JPG
Roméo (n°763) : Même si le placement fait parfois défaut il se prête au jeu. Sur les rasets allongés c’est spectaculairement qu'il conclut ( Benafitou, Chekade, Dunan, Katif 2). Rentre une ficelle en musique jouée 5 fois.

IMG_3533 LEBRAU - ERIK.JPGLebrau (n°821) : De suite en place, il tient la distance. Benafitou a la reprise s'en sort à un écart. Sans faiblir, même dans les enchainements, il menace de la corne à l'arrivée. Après Favier (3), Errik, Dunan et Poujol la finition est engagée sur les planches. Le disque 7 fois réitéré a son retour avec une ficelle.IMG_3558.JPG
Cassius (n°604) : Pas dans ce coup, s’amuse avec les planches ou les franchit par deux fois où il tarde. Malgré un manque de tonus, signe deux jolies allonges derrière Favier et Bénafitou. Retour en silence avec ses ficelles.

IMG_3587 - ARPAGON - FAVIER.JPGAragon (n°761) : Rapidement (1’30) les pompons volent. Une envolée derrière Favier (8e). Bis-repetita à la 11e avec une puissance inouïe. Au grand cœur et avec allant, il se livre sans retenue avant de se dresser à l’arrivée après Errik, Favier (2), Poujol, avant se basculer derrière Benafitou et Poujol. Des Carmen pendant (7) ainsi qu’à son retour sous l’ovation.IMG_3604mod - ARTALET - FAVIER.jpg

Artalet (n°816) : Fournit 8’, sans difficulté majeure mais ô combien spectaculaires avec une dizaine d’actions dont certaines avec sauts sur Benafitou, Katif et Favier. Carmen, joué 6 fois le raccompagne.

IMG_3630 mod - JUPITER - FAVIER.jpgJupiter (n° 619 - Hors Points) : Tout en bouléguant, il accepte les rasets et les séries, le laissant présager plus vaillant que spectaculaire. Mais très vite, la machine à coups de barrières s’est mise en route derrière Poujol, Katif (2), Bénafitou. IMG_3628 JUPITER BENAFITOI.JPGPrenant la hargne, les actions sont de plus en plus brutales et il se jette, pattes en avant, en propulsant Favier et Benafitou contre les tubes… c’est violent, c’est prenant, c’est explosif. Le disque tourne mainte fois….  Le retour se faisant sous l’ovation en fanfare.

Texte et Photos
CYRIL DANIEL

La capelado de la manade Tommy Maire

Photos MALI

▼ Jeu du bouquet

grau-du-roi,royale de laurent,course camarguaise

▼ Attente au fer par  par Romain et Nicolas

grau-du-roi,royale de laurent,course camarguaise

▼ Saut de cheval à taureau par Vincent

grau-du-roi,royale de laurent,course camarguaise

grau-du-roi,royale de laurent,course camarguaise

grau-du-roi,royale de laurent,course camarguaise

grau-du-roi,royale de laurent,course camarguaise

grau-du-roi,royale de laurent,course camarguaise

▼ Tommy et Nais

grau-du-roi,royale de laurent,course camarguaise

grau-du-roi,royale de laurent,course camarguaise

********************

 

 

 

Les commentaires sont fermés.