Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/06/2017

MARGUERITTES * AVENIR*

Course du dimanche 4 juin 2017

Carmen pour l'ensemble !

marguerittes,course camarguaise

Lucky du Joncas et Sabot


Une bonne aprés-midi offerte par le CTPR La Bouvina. Des hommes combatifs parfois à la limite mais bien canalisés par le président Christian Privat, et des biou hargneux, pleins de moral, chacun donnant les caractéristiques de son sang. Le public se régale.
PRIEUR ( Bon, N.822).- Immense carcasse qui saute d'entrée. Il récidive sur Gaillardet qui ne s'accroche pas et se fait bousculer (sans mal). Le ton est donné ! Il se dresse avec puissance sur Sabot. Les actions sont brutales. Aux ficelles, il récupère un peu mais grosse série avec la musique, sauts après Clarion, Pradier. Placé au toril, gère les dernières attaques, rentre une ficelle. 8 Carmen et les bravos.
CABERNE (Raynaud, N.050).- Avec calme, répond au travail, passe le poitrail sur Clarion, Pradier. Quand il trouve ses marques, les ripostes sont finies cornes pointées. Navigue, ne vient que lorsque l'homme est à portée. Doté d'un petit revers, il inquiète Clarion sur la longueur, se place au toril et fait preuve d'autorité sur les échanges, envoie la corne criminelle sur Gaillardet (2 fois). Les ficelles au camion. 10 Carmen et bravos.
COUTARD ( Mailhan, N.952).- Le Mailhan pur jus plein de noblesse. Se donne des deux côtés dans des séries interminables. 3 mn cocarde et glands. Aux ficelles, le biou distribue de magnifiques poursuites, excelle dans les séries qui le valorisent. Quel moral ! Première ficelle à 200 €. Avec de bons changements de terrains, il se soulève sur Gaillardet, quiche Sabot, saute sur Gaillardet. Sauve ses ficelles. 8 Carmen et bien sûr les bravos.
LUCKY (Le Joncas, N.854).- Pas ménagé à sa sortie, ne néglige aucune attaque, percute sur Pradier, Sabot. 2mn cocarde et gland. Aux ficelles ne trouve pas sa place mais compense par un moral à toute épreuve. Poitrail passé sur Sabot et Gaillardet, s'envole sur Clarion et Sabot. Le président de course laisse reprendre le biou mais les hommes reviennent sans cesse. Lucky fait de la résistance, saute aprés Jaubert. Seconde ficelle à la trompette. 10 Carmen et ovation !

ARGENTIN (Gillet, N.949).- Mobile, prend les rasets au passage sans pouvoir pousser ses actions. Aux ficelles, de grandes anticipations de bonne facture. Quelques palabres entre les hommes. Le biou se ressaisit, grosse série, pattes sur le banet avec Gaillardet. Lutte intense, le biou fait front. Cède sa seconde ficelle à Pradier en fin de quart d'heure. 8 Carmen et bravos.
DANTES ( Fournier Fils, N.102, 12 minutes réglementaires).-
Grand bannu qui parcourt la piste quand l'homme est à portée, vient finir avec le poitrail. C'est agréable mais épuisant pour le biou. Il saute, met un spectateur en danger. Quelques rasets coquins réprimandés par la présidence. Grosse finition sur Pradier, encore une grosse série puis promène les hommes en fin de course. Les ficelles au toril. 6 Carmen.
BARON (Nicollin, N.105, hp).- Ne rééedite pas sa sortie précédente. Distrait, saute, s'ennvoie aprés Jaubert. Tranquille et intermittent, brise les planches sur Pradier, quelques finitions cornes sur le long des bois . Il est encore vert . 1 ficelle au Cailar . 5 Carmen.

Texte et photo
VENTADOUR

Trophée de l'Avenir : Pradier, 16 points ; Gaillardet, 12 ; Jaubert, 7 ; Brunel, 5.
Trophée Honneur : Clarion, 8 ; Sabot, 2 ; Oudjit, 6.

Entrée : demi-arène. Organisateur : CTPR  La Bouvina  
President de course : Christian Privat. Raseteurs droitiers : Pradier, Sabot (sort au 4e, ennui musculaire), Jaubert. Gauchers : Gaillardet, Clarion, Brunel, Matéo, Oudjit. Tourneurs :  Rado, Ruiz, Lebrun, Levy. 

Les commentaires sont fermés.