Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/06/2017

VILLENEUVE-LES-MAGUELONE *AVENIR/ESPOIR*

Course du samedi 10 juin 2017

IMG_3736.JPG

L'après-midi débute par une démonstration de tambourin
par l'équipe de France (moins de 14 ans).

villeneuve,course camarguaise

Eric, membre de la Section taurine,
incognito, en démonstration

Un plateau et un travail honnêtes

villeneuve,course camarguaise

Yannick Martin et Camarié

A la capelado, hommage est rendu à Maurice (Momo), membre du club taurin, qui était chargé d'informer la présidence lorsqu'un cocardier était prêt à sortir d'où le surnom amical du "Sémaphore", la course lui est dédiée.

La chaleur est accablante mais raseteurs et tourneurs (6 + 2) s’entendent et donnent le meilleur d’eux-mêmes pour cette 2e journée du Trophée de la Vigne et des Etangs, notamment Y. Martin, Soler et Clarion. Côté taureaux, c’est intéressant et un peu trop solide aux dernières places mais l’ensemble reste plaisant.
Camarié (N.710, Nicollin).- Exprime une belle vitalité dans des séries soutenues. Garde le rythme aux ficelles sous le bon tempo des hommes. Vaillant au possible, raccompagne avec force. Garde ses ficelles bien travaillées. 5 Carmen et retour.
Kaloum (N.923, Les Termes).- Met de la vitesse dans ses interventions. Se positionne et surveille. 6 minutes les rubans. L’homme à portée, il intensifie ses ripostes (Clarion) et enchaîne. Le travail soutenu lui sied pour la 2e ficelle levée sur la trompette. 3 Carmen et retour.
Espanet (Ricard).- Montre ses capacités offensives, se tient, et les hommes doutent. Mais quand le travail arrive, il répond présent, tape en rafale, enferme (Benammar) et se soulève en finition. Fracasse à tout va et rentre un gland. 8 Carmen et retour.

▼ Espanet sur Benammar

villeneuve,course camarguaise


Doriano (Michel).- Il a l’œil et défend cocardièrement son terrain, les hommes passent au large. Lui, ne rate pas la tentative d’Oudjit et brise les planches, frappe sur Clarion. Ne démarre pas pour rien et devient de plus en plus sévère. Rentre un gland. 3 Carmen et retour.

▼ Doriano et Benammar 

villeneuve,course camarguaise


Pescaïre (Rambier).- Quand il se poste et que les hommes attaquent, ses réponses sont honnêtes voire offensives (Martin, Soler). Ne reste pas longtemps en place, monte sur les tourneurs. 11’30 les rubans après deux coups aux planches (Clarion, Oudjit) avec bascule. Se blesse. Rentre à 13’30 avec ses ficelles. 4 Carmen et retour.

▼ Pescaire et Y. Martin

villeneuve,course camarguaise


Médoc (Saumade).- Raccompagne fermement Y. Martin après qui, il se soulève au raset suivant. Baisse parfois la tête au contact mais montre du caractère, avec deux beaux emportements après Soler. Tient son gland jusqu’à 13’30, rentre ses ficelles. 6 Carmen et retour.
Thor (Vellas, N.277, hp, pour 10 minutes).- Il a du pétard et du répondant, plus du placement, c’est beaucoup pour des hommes éreintés. Une belle trajectoire avec Soler pour la coupe cocarde et Thor repart encocardé. 1 Carmen et retour.

Texte et photos
MARTINE ALIAGA

Trophée de l’Avenir : Y. Martin, 15 points ; Benammar, 8.
Course du samedi 10 juin. Entrée : 1/3 d’arène.Org. : Section taurine. Président : Bruno Séguier. Raseteurs droitiers : Oudjit, Soler, Vic.Gauchers : Benammar, Clarion, Y. Martin. Tourneurs : Joseph, Arnel.

Les commentaires sont fermés.