Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/06/2017

LE GRAU DU ROI *AS* 5e GRV

le grau du roi,scipion,katif,course camarguaise

Dimanche 25 juin 2017

Heureusement Scipion et Katif

le grau du roi,scipion,katif,course camarguaise

L'action du jour Scipion sur Zekraoui

Déception quand même à la sortie de ce 5e Grand Rendez-Vous du Trophée Taurin qui, malgré le décorum du spectacle avant course, malgré le rang de la Royale de la Saumade, malgré le casting des raseteurs, n'a soulevé les spectateurs qu'à de trop rares moments. La chaleur peut-être qui fatigue bêtes et gens et même le public qui n'a pas rempli totalement les arènes du Grau... Allez savoir ! Il y a des jours comme ça. 

La première partie - plutôt droitière - avec un Castor (2e, 10'30) très en-dessous, débute par Trélus, bon premier, et termine par Jacob, sérieux et régulier (11'30)

Caruso se montre remuant et au début c'est Zekraoui qui a le biais pour le séduire. Ziko Katif réveille les arènes d'une superbe longueur. Le cocardier prend un ou deux rasets et part, se cabre après Katif. Pourtant quand le rythme s'accélère, Caruso se fait brillant mais les hommes ont trop tardé.

Au rang des satisfactions, la prestation de Scipion et son action grandiose aux trousses de Zekraoui qu'il écrase en haut des tubes, dans un quart d'heure complet avec des coups de barrière d'envergure dont les dernières minutes de feu. Plaisir aussi de voir Ziko Katif regagner de la gnaque. Au Grau comme samedi à La Grande-Motte, le raseteur retrouve son rythme de travailleur acharné, reprend goût au risque et travaille jusqu'au dernier taureau. Avec lui Ilias Benafitou, un peu plus intermittent mais pour de bons passages ; Cadenas peu régulier. A gauche, c'est M. Favier qui paie de sa personne et Zekraoui par moments, Four trop peu. 

Quant à Pourpier, sa dangerosité est toujours de mise et son esprit de chasseur à l'affût de la moindre erreur tétanise les raseteurs. Beaucoup de temps morts, quelques coups aux planches, les hommes enchaînent les faux départs. Avec un coup de revers meurtrier à gauche, les rubans tiennent 7 minutes, Katif s'octroyant les deux glands. Une grosse conclusion sur Favier, quelques intrusions aux planches, malgré les primes qui s'envolent les hommes restent en-dessous et tout ça manque de liant, de panache.

Reste ce tout jeune tau pour 6 minutes, mais la messe est dite.

La remise des prix récompense Ziko Katif du prix du 5e Grand Rendez-Vous du Trophée Taurin, et Scipion pour le Souvenir Olivier-Arnaud remis par Robert Crauste, maire du Grau-du-Roi et Mme Arnaud, mère d'Olivier.

Texte et photos
MARTINE ALIAGA

Trophée des As : I. Benafitou 29,5 (dont 1 point de bonification), Katif 27,5 (dont 2 pts  bonif.), Cadenas 19 (dont 1 pt bonif), Zekraoui 14,5 (dont 1 pt bonif), Favier 11,5 (dont 1 pt bonif)

 

le grau du roi,scipion,katif,course camarguaise

▼ Spectacle d'avant course signé Patrice Blanc
sur le thème de la Saint-Pierre

le grau du roi,scipion,katif,course camarguaise

le grau du roi,scipion,katif,course camarguaise

le grau du roi,scipion,katif,course camarguaise

le grau du roi,scipion,katif,course camarguaise

 

Les commentaires sont fermés.