Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/07/2017

DECES DE LOUIS NICOLLIN

Jeudi 29 juin 2017

Loulou est parti

NICOLLIN2PHMALI.jpgC'était en 2014, leur joie ce jour-là faisait plaisir à voir. Et à leur habitude, ils avaient mis les moyens, la fête fut grandiose. Virat statufié au Mas d'Anglas, Virat en chair et en os dans les arènes, la roussataio, l'abrivado, les gardians, les Arlésiennes, la musique, les invités… Et Louis et Colette Nicollin. Indissociables, inséparables. C'est l'image qui me revient tout de suite, alors que le décès de Louis tombe sur les écrans. Louis, Loulou, le président, Monsieur Nicollin… Le chef d'entreprise, le foot bien sûr, le cyclisme, les sports en général mais aussi les plus traditionnels, les joutes, la course camarguaise… et cet incroyable passion des chevaux et des taureaux camarguais.

A nouveau, la bouvine est en deuil. Après Philippe Cuillé, Jean Lafont, Maryse Chauvet, c'est le pelot de la manade Nicollin qui quitte la piste. Cette année, les « rouge et vert » sont doublement orphelins aux côtés de la devise noir, blanc et rouge.

Manadier atypique certes mais tellement attachant et généreux pour la cause, Louis Nicollin laissera lui aussi, au pays des taureaux, une place difficile à combler.

A sa famille et aux proches, mes bien tristes et sincères condoléances.

MARTINE ALIAGA

* Les obsèques de Louis Nicollin  se dérouleront mardi 4 juillet, à 10h à la cathédrale Saint-Pierre de Montpellier. L'inhumation aura lieu à Marsillargues dans l'intimité familiale *

 

Les commentaires sont fermés.