Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/06/2017

SAINT-GEORGES-D'ORQUES

Samedi 1er juillet 2017

Le Trident programme les As

STGEORGESPHMALI.jpg

L’an dernier pour ses 65 ans, le CT Le Trident avait tapé un grand coup avec une belle course comptant pour le Trophée des As, le succès avait été à la clé. Du coup, les Saint-Georgiens remettent ça ! Veille de Cocarde d’Or, pas de course à ce niveau de ce côté-ci du Rhône, la date est bonne à prendre. « Il y a des taureaux à raseter et si les hommes veulent s’y mettre, ça devrait le faire, il y a une bonne équipe et ils s’entendent bien », estime Serge Denis, le président du Trident et ancien raseteur. Côté noir, c’est solide et pour certains potentiellement finisseur.

Dans l’ordre de sortie Braconnier de Ricard, Canio de Blatière-Bessac, Pérille du Grand Salan, Muiron du Ternen, Estepous de Guillierme, Catigo de Sylvéréal et Sultan de Vellas. L’avant-course est aussi attrayante, dans le cadre du Trophée 3M, préparée comme l’an dernier par Patrice Blanc. Serge Denis en dévoile quelques bribes : le tambourin, les danses sevillanes ; côté équestre Marie Barcelo et Julien Perrin.

Et pour se mettre dans de bonnes conditions avant la course, un repas est organisé en-dessous des arènes, sous les platanes (sur réservation).

L’occasion est bonne, ce dimanche, d’assister, de ce côté-ci de Montpellier à une course de haut niveau - il n’y en a pas tant - présentée dans l’écrin coloré et festif des traditions. Le temps de côtoyer quelques-unes des vedettes qui brillent au ciel de la course camarguaise comme Katif, Aliaga, Rassir, Zekraoui, Bouhargane, Ciacchini et, le local, Vic.

Texte et photos
MARTINE ALIAGA.

Dimanche 2 juillet, Trophée des As, Trophée 3 M, Souvenir Michel-Laurens, 16h30, 12€, capelado de Patrice Blanc, puis course (17 h). 
Réservations : 06 48 21 95 46 et 07 87 05 85 55.

STGEORGES2.jpg

Les commentaires sont fermés.