Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/07/2017

SAINT-GEORGES-D'ORQUES *AS*

Dimanche 2 juillet 2017

Muiron maître du jeu

saint-georges-d'orques,as,muiron,katif,rassir,course camarguaise

Allam en difficulté avec Muiron du Ternen

 
Arlésiennes, gardians, groupes folkloriques, démonstration de tambourin, spectacle équestre, école de flamenco... le CTPR Le Trident n’avait rien oublié pour cette 3e journée du Trophée 3 M, Souvenir Michel-Laurens. Muiron  domine les débats sans conteste et cumule les prix en jeu (3 M et Michel-Laurens), Catigo vaillant combattant, Sultan  agressif et barricadier ressortent  du lot. Katif et Rassir se distinguent mais le local Vic et Bouhargane totalisent dans un ensemble pleins de vitalité de bonne augure a la veille de la Cocarde d’Or
Braconnier  ( Ricard, N.917).- D’entrée inquiète Zekraoui. Assailli, fait par quelques fusées, se tient dans les planches en baissant la tête sur les cites. Se dresse sur Rassir. Aux ficelles, prend position, durcit son jeu, ne vient qu’à coup sûr, conserve ses ficelles. 3 Carmen. 
Canio (Blatière-Bessac, N.519).- Méchant se jette sur les planches à sa sortie. Perd de son influx au fil des minutes. Grosse bourre pour les ficelles. Se soulève sur le bannet aprés Rassir. 9 minutes de lutte. 3 Carmen.
Perille  (Grand Salan, N.501).- De belles finitions avec le poitrail. Tous les coups font mouche. Enferme Ciachinni , énorme envolée sur Zekraoui. Un coup de moins bien, se reprend à l’ultime ficelle mais doit se rendre sous la pression des hommes. 9 minutes, 3 Carmen plus retour.
Muiron  (Le Ternen, N.956).- Mobile en début, cède cocarde et gland en 5 minutes. Aux ficelles, le jeu change de main et c’est lui qui possède les atouts. Cul a la planche, il voit tout, surveille tout, ignore les mauvais appels... Pour faire court, c’est lui le patron. Allam part à l’aventure, se fait ratrapper à la planche et se sauve en passant sous le marchepied non sans avoir été piétiné.  Katif, Rassir, Aliaga, tout ce beaux monde est reconduit à la planche sans fioriture. Le disque joue, le public se régale... 450 € la premiere ficelle au toril. 11 Carmen, l’ovation et le prix!
Estepous (Guillerme, N.401).- Pas évident aprés le client précédent , il s’opposera avec sa vaillance face a la déferlante mais le combat seras vite plié. 5 minutes, il a fait de son mieux.
Catigo  (Sylvéreal, N.702).- Gauche,  droite, vient sur tout en poussant aux planches menaçant l’homme  avec ses grandes cornes. Bouhargane, Katif, Aliaga... ça va vite, à la limite de l’accrochage. Et ce qui devait arriver arriva.  Ciachini dans les cornes, saute en catastrophe. Touché par les cornes, il culbute lourdement et doit se retirer. Le travail se fait plus réfléchi. Rassir encore en danger dans une fin de course pleine de vaillance. 7 Carmen pour 12 minutes de course agréable, et les bravos.
Sultan (Vellas, N.907, hors points pour 12 minutes) .- Belle prestance, se montre agressif sur les attaques. Katif, Bouhargane, Aliaga, Rassir, Zekraoui... C’est puissant ! Il se tourne bien sur les attaques, bon changement de terrain. Le  final qu’il fallait pour cette journée.  9 Carmen. Rentre ces ficelles.
 
Texte et photos
VENTADOUR
 
Séquence émotion encore
quand Catigo pique Ciacchini

saint-georges-d'orques,as,muiron,katif,rassir,course camarguaise

 
 
Trophée des As : Katif, 18 points ; Rassir, 11 ; Bouhargane, 10 ; Ciacchini, 8 ; Zekraoui, 8 ; Allam, 5 ; Aliaga, 4.
Trophée Honneur : Vic : 10 points.
Course du dimanche 2 juillet. Entrée : presque plein. Organisateur : CTPR Le Trident. Président : T. Tosas. Raseteurs droitiers : Vic , Katif, Ciachini. Gauchers : Bouhargane, Aliaga, Zekraoui, Rassir, Allam, Ouffe. Tourneurs :  Esteve , Lopez , Ull , Beaujard. 
Les prix : 
Trophée 3M : Ziko Katif et Muiron du Ternen
Souvenir Michel-Laurens : Sofiane Rassir et Muiron du Ternen

Les commentaires sont fermés.