Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/07/2017

CE WEEK-END

Lansargues, Trophée des As, dimanche

Scipion, tête d'affiche

LANSSTELOICADENASPHMALI.jpg

Encore unique, décidément ! Lansargues se retrouve comme le 11 juin dernier seule course programmée au Trophée des As. Et si la comparaison ne s’arrêtait pas là et qu’on retrouve, ce dimanche, l’intensité, la qualité et le panache qui avaient conquis les spectateurs très nombreux ce jour-là, notamment les performances de Mignon et de Baucis servis par le travail des blancs.

En tous cas, la recette est la même soit une belle tête d’affiche, Scipion en l’occurrence (après Mignon en juin) - sans oublier Mustang -, une première partie sérieuse (D’Arbaud, Beleu, Folco) et une seconde potentiellement brillante après les qualités cocardières de Toronto, suivi de Mustang, Scipion et Médoc. Autre ingrédient : la recherche de l’équilibre taureaux - raseteurs qui avait si bien fonctionné. Là encore, on peut faire confiance à l’organisateur qui a choisi Cadenas, Katif, Jourdan pour tirer à droite tandis qu’à gauche Zekraoui, J.Martin, Ouffe et Rassir ne manqueront pas de répondant. Ça promet !

Texte et photo
MARTINE ALIAGA

Course 16 h 30, 12€

*****************

Ce vendredi, Trophée Avenir/Espoir, Vallabrègues

La finale du Cambi !

VALLABREGUESARAGONPHLS.jpg

Parfois les taureaux d'envolent
, Aragon en 2016 (photo Laurent Sonzogni)

Après une course de qualité le 1er juillet pour sa 3e journée (8 avril, 10 juin pour les deux précédentes), le Souvenir Jeannot-Cambi livrera ses vainqueurs, cette après-midi. Après trois concours de manades, c’est la jeune généraltion de la manade Laurent chère au cœur du président Robert Lacroix, qui mènera ses espoirs, tandis que le point d’exclamation final est offert à Libertin de la manade La Galère (7e, hors points).

Côté raseteurs, le CT Lou Vincen a invité Allam, Bernard, Bruschet, Félix, Pradier et Robert... De quoi, dans cette piste pas facile, espérer un travail sérieux et motivant pour les cocardiers. A l’issue les prix seront remis. Qui pour succéder à Félix, Charrade, Aragon (Laurent) et Elias (Blatière-Bessac), les vainqueurs 2016 ?

Capelado à 17h, 9€

Les commentaires sont fermés.