Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/07/2017

VALLABREGUES *AVENIR/ESPOIR

Dimanche 9 juillet 2017 - Finale du Jeannot-Cambi

Libertin le bien nommé

vallabrègues,jeannot-cambi,course camarguaise

Un joli final avec Libertin et Deslys

Les Laurent montrent beaucoup de sang, mention à Titan, et la course se termine bien avec Libertin de la manade La Galère qui a honoré son nom (autrefois vedette de la manade Cambi). Un peu de pagaille par moments chez les blancs mais l’ensemble est correct,  Robert et Félix qui totalisent. 
Dogue (N.804, Laurent).- Chasse en se déplaçant, lâche quelques rasets puis saute sur Robert qui échappe à la corne de justesse. Méchant, Deslys frôle lui aussi la cornesur un raset kamikaze. Il fait le ménage en contre-piste. 13 minutes de course.
Gabin (N.813, Laurent).- Une bonne rafale,  1’30’’ pour les pompons. Belle série aux ficelles : Deslys l’allonge pour la première ; saute sur Robert et termine par une belle série à la 2e (pour Zbriri). 12 minutes,  2 Carmen.
Ourazy (N.034, Laurent).- Répond avec méchanceté puis se cale cul aux planches. Il s’évade de nombreuses fois seul, puis saute sur Félix. Garde un gland.
Titan (N.952, Laurent).- D’entrée, il annonce la couleur et s’envole sur Bernard pour la cocarde. Il visite la contre-piste et revient tout seul à la manière Goya. Brave sur le raset, sur un saut, il malmène Robert sans mal. Saute sur Bernard. Prend les rasets en faisant le pas, percute pour terminer par une envolée sur Zbiri. 3 Carmen et rentrée.
Colbert (N.031, Laurent).- Raseté dans le désordre, on passe rapidement aux ficelles. Il saute sur Robert,  Deslys,et terminer sur Pradier. Garde une ficelle. 1 Carmen.
Clanclan (N.033, Laurent, pour 12 minutes).- Il débute en visitant la contre-piste puis s’envole sur Deslys. Il continue son festival de sauts et fait preuve de méchanceté. Le 2e gland pour Deslys avec un carreau et une énorme percussion pour terminer sur le même Deslys. 2 Carmen.
Libertin (N.169, La Galère, hp).- Raseté dans la pagaille au début, il se pose aux ficelles et monte le ton. Coup de barrière sur Deslys, grosse série ensuite avec un gros tampon sur Deslys. Termine a mas avec un monumental coup de barrière sur le même Deslys. 6 Carmen et rentrée, ovationné.
 
REMY MARTIN
Photo Georges Martin
 
Trophée de l’Avenir : Félix, 17 points ; Robert, 12 ; Deslys, 11 ; Bernard, 8 ; Zbiri, 5 ; Pradier, 2.
Trophée Jeannot-Cambi :  meilleur raseteur, Robert. Meilleur animateur du jour, Félix. Meilleur taureau de la saison, Chamarel (Allard). Prix à la vedette du jour, Libertin (La Galère).
Coup de cœur à Guyon pour sa dernière année de piste.
Course du vendredi 7 juillet. Entrée : 3/4 d’arène. Org. : CT Lou Vincen. Président : L. Allemand. Raseteurs droitiers : Félix, Pradier, Bruschet, Deslys. Gauchers : Robert, Bernard, Zbiri. Tourneurs : Jockin, Perez, Toureau.

Les commentaires sont fermés.