Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/07/2017

FONTVIEILLE *AVENIR*

Vendredi 14 Juillet 2017

LES ESPOIRS AU RENDEZ-VOUS.....

Fontvieille 14 07 026.jpg

Caraque (Manade Chauvet) à la poursuite de Benjamin Villard

Entrée: 1/4 Organisateur: CT Fontvieillois. Présidence: P Bayle. Droitiers: Bressy, Jaubert (sort fin 4ème) Pradier, Villard Gauchers: Gaillardet, Lopez Tourneurs: Lévy, P Rado, Roux.

La royale espoirs de la manade Chauvet s'avère très intéressante avec Caraque en chef de file. L'ensemble est solide du début à la fin. Les tenues blanches sont toutes à féliciter avec un plus pour Gaillardet et Pradier efficaces. Présidence généreuse en primes malgré l'affluence.

Brillant, RUBIS (1er n°802) est un petit joyau noir, sans placement certes mais il joue des cornes à la rencontre et accroche Lopez par le teeshirt et le pantalon au saut. Ouf plus de peur que de mal. Aux ficelles il honore plusieurs séries et en conserve une. 4 Carmen et rentrée. Le tribun noir CENTURION (2nd n°914) promène la légion blanche et défend sèchement ses rubans. Son coup de revers au saut crée le danger d'autant qu'il se soulève après les droitiers parfois de façon criminelle. Il se chauffe et ne perd qu'une ficelle sur la sonnerie. 7 Carmen et retour. Difficile à aborder, PLATON (3ème n°918) ne laisse pas les hommes penseurs. Incisif, il défend ses rubans jusqu'à mi-course allant même briser la planche après un magnifique raset de Pradier. Sérieux, concentré et changeant opportunément de terrain il conserve ses ficelles. 3 Carmen et rentrée.

Cocardier, CARAQUE (4ème n°917) utilise parfaitement l'angle du toril. L'espoir réalise un festival d'arrivées tête au dessus des bois avec une pléiade de Carmen. Les hommes galvanisés le rasètent sans relâche et le taureau ne faiblit pas. À la dernière minute, il placarde Jaubert aux planches qui bascule genou luxé. Le taureau réintègre le toril et ne ressortira pas. 11 Carmen dont rentrée. Vaillant, HUSSARD (5ème n°052) affiche des qualités de bravoure face à la cavalerie légère blanche. Vif, il anticipe cornes en avant. Des séries toniques pour un final enjoué et ficelles au toril. 6 Carmen et retour. Moins de deux minutes pour les rubans d'ANGÉLUS (6ème n°144). Un peu vert, aux ficelles on croit que la messe est dite mais il tinte une demi-douzaine de fois aux planches après s'être cabré derrière Gaillardet faisant résonner les Carmen dans quatorze minutes très prometteuses. 7 Carmen et rentrée... Un Carmen général mérité pouvait résonner dans le ciel Fontvieillois.

Fontvieille 14 07 003.jpg

Rubis (Manade Chauvet) anticipe Ludovic Bressy

Fontvieille 14 07 008.jpg

Criminelle finition de Centurion (Manade Chauvet) sur Florent Jaubert

Fontvieille 14 07 022.jpg

Platon (Manade Chauvet) va briser la planche derrière Yoan Pradier

Fontvieille 14 07 038.jpg

 Danger pour Florent Jaubert face à Caraque (Manade Chauvet)

Fontvieille 14 07 052.jpg

Geste précis de Joan Gaillardet à la tête d'Hussard (Manade Chauvet)

Fontvieille 14 07 070.jpg

Percussion d'Angélus (Manade Chauvet) sur Florian Lopez

Texte et photos Eric AUPHAN

Trophée de L’Avenir : Gaillardet (20) Pradier (12) Bressy (8) Lopez (7) Jaubert (2).

****************************************************************************

Fontvieille 14 07 061.jpg

Fontvieille 14 07 062.jpg

Fontvieille 14 07 063.jpg

Fontvieille 14 07 064.jpg

Fontvieille 14 07 065.jpg

Toute la violence d'Angélus (Manade Chauvet) derrière Joan Gaillardet

**********************************************************************

 

Les commentaires sont fermés.