Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/07/2017

GENERAC - Trophée des Commerçants et Artisans

Course du 16/07/17

MAORI (Saumade) et VACARESSE SUR LE PODIUMIMG_6035.JPG

Faste traditionnel  avec la Pena Los Sombreros, les Groupe de tradition Les Farandoleurs Cheminots Nîmois, pour ce concours de Manades venant en clôture de la Fête Locale, lequel concours de manades servait de support au Trophée des commerçants et artisans.

Bien rythmé par les 6 raseteurs invités, l’après-midi fut agréable à suivre même si certains cocardiers ne parvinrent pas à tenir la distance…. Mais bon ne vaut-il pas mieux voir des quarts d’heures amputés mais plaisants que des quarts d’heures qui semblent durer une éternité.

Tom Vacaresse (surtout en première partie)  et Johan Gaillardet (surtout en seconde partie) sont glaneurs d'attributs. Les autres, à leur rythme et à leur manière contribuent…..

Chez les cocardiers,  aucun d’entre eux n’a réellement ne démérité.  Gaudi par son brio avant la pause, Maori en seconde par sa maitrise sans faille, se mettent en valeur.
Castelet (N 133, Ricard) - 3 actions derrière Gaillardet et Ferriol mais aussi 19 sauts.
ANTIFIO - T VACARESSE.JPG
Antifio (N 917, F.Mailhan) - 7'30 tout en vaillance en faisant légèrement le pas sur les reprises. Le disque 3 fois plus retour.GAUDI - EL MAHBOUB 1.JPG

Gaudi (N 144, Chaballier) - De son placement aléatoire il démarre sans réfléchir pour stopper au fil des planches où il va se lever après Ferriol (2), Gaillardet et EL Mahboub (3 dont 1 avec Saut). 11’ récompensées par les honneurs joués 5 fois.
PICPOUL - MIRALLES.JPG
Picpoul (N 919, Michel) - Le métier parle. Sans se laisser submerger tout en coopérant il honore chaque site. La tête passe plusieurs fois en conclusion ainsi que le poitrail après Vacaresse. Conserve une ficelle en musique joue et 5 fois.
Tariquet (N 036, Cavallini) - Raseté en continu il TARIQUET - VACARESSE.JPGenchaine et s'affirme en menaçant de la corne à l'arrivée. Mais trop franc, il abdique à la 8eme. 3 Carmen plus retour.


MAORI - GAILLARDET.JPG

Maori (N 143, Saumade) - Collé aux planches et jouant aux 4 angles, il ne se laisse pas manœuvrer facilement et encore moins couillonner. Ses ripostes sont sèches, vives, cornes pointées et sont menées à terme. Cocarde seulement coupée Carmen, joué une fois le raccompagne.CRESUS derrière J GAILLARDET.JPG
Cresus (N 934, Daumas - HP) - D'aspect sérieux, les hommes tardent. Pourtant il sort bien de son terrain et réalise de jolies allonges conclues de plus en plus intentionnées. Des Carmen (4) pendant ainsi qu’à sa rentrée.IMG_6191.JPG

 Entrée : 3/4  - Gratuit
Organisateur : Mairie
Présidence : Bruno Pascal
Raseteur droitiers : Caizergues, Miralles, Vacaresse. Gauchers : EL Mahboub, Ferriol, Gaillardet.
Tourneurs : Joseph, Lévy, Sagnier

 

Texte et Photos Cyril Daniel

 

Les commentaires sont fermés.