Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/07/2017

FONTVIELLE *LIGUE*

Samedi 15 Juillet 2017

LE JOLI DUO GARCIA- ROUX

IMG_1980.jpg

Le numéro 254 (Manade La Galère) enferme Florentin Garcia

Deuxième course consécutive dans les arènes Fontvieilloises mais cette fois avec une course de ligue des manades du Rhône, Gillet et La Galère. Les jeunes bioùs ont étalé les qualités et les défauts liés à leur jeune âge mais un peu plus de travail de la part des jeunes raseteurs aurait permis de les valoriser encore plus. La satisfaction vient du duo Florentin Garcia et Thomas Roux. Les deux droitiers sont très actifs durant toute la course et s'impliquent avec brio. Florentin a déjà de l'assurance et dessine des courbes très esthétiques tandis de Thomas à déjà du caractère et n'a pas peur d'affronter les taureaux dans leur terrain. Tous deux font preuve d'efficacité. Il faut également citer le valeureux gaucher Réda Okili bien seul à gauche et Belkacem Benhammou en deçà de son potentiel habituel. Alioui Magid est plus en retrait. Sébastien Roustain et Aimé Mulot sont très en retrait. Anthony Gautier amène son expérience du niveau supérieur par moments. Ils sont assistés des tourneurs Fouque et Dunan. Au micro Philippe Bayle dirige efficacement.

Pour la manade du Rhône, le numéro 111 (1er 1 Carmen et rentrée) est corpulent mais borgne. Il s'en accommode bien. Sérieux, il s'engage des deux côtés pouvant passer la tête au dessus des planches. Le numéro 205 (4ème 1 Carmen et retour) se place bien, s'avère coopératif mais sans trop pousser ses poursuites se mettant au rythme des tenues blanches peu entreprenantes. Le numéro 343 (8ème 1 Carmen et rentrée) est impressionnant de maîtrise. Rapide, vif, ses cornes effilées sont menaçantes sur pratiquement chaque arrivée aux planches. Doté d'un placement et d'une vista inouïe et à seulement quatre ans, il s'avère très prometteur.

Pour la manade Gillet, le numéro 223 (3ème 2 Carmen et rentrée) parait sérieux. Rapide et impliqué dans quelques séries, il n'est guère inquiété et termine dominateur. A revoir plus travaillé. Le numéro 233 (6ème Carmen au retour) leste saute sur tout ce qui bouge y compris les tourneurs. Chaque raset est ponctué d'un saut dont Roustain mal accroché failli faire les frais mais il se récupéré avec brio. A revoir assagi.

Pour la manade La Galère, le numéro 242 (2nd Carmen au retour) est vaillant. Brave il est travaillé sans relâche et s'il s'avère brouillon au départ, il s'améliore au final. Le numéro 254 (5ème 6 Carmen et rentrée) est mobile mais agressif aux planches et ne néglige pas les reprises. Il enferme Garcia et termine bien sa prestation. Le numéro 276 (7ème 3 Carmen et retour) est volontaire. Il accepte tous les cites et se chauffe jusqu'à enfermer Benhammou avec une belle conclusion aux planches. il est à revoir.

IMG_1939.jpg

Réda Okili à la tête du numéro 111 (Manade du Rhône)

IMG_1945.jpg

Esthétique raset de Florentin Garcia avec le numéro 242 (Manade La Galère)

IMG_1954.jpg

Raset de Thomas Roux avec le numéro 223 (Manade Gillet)

IMG_1964.jpg

Réda Okili attentif à la tête du numéro 205 (Manade du Rhône)

IMG_1975.jpg

Tête au dessus des planches du numéro 254 (Manade La Galère)

IMG_2001.jpg

Saut du numéro 233 (Manade Gillet) sur Florentin Garcia

IMG_2007.jpg

Poursuite du numéro 276 (Manade La Galère) sur Belkacem Benhammou

IMG_2017.jpg

Cornes en avant du numéro 343 (Manade Le Rhône) sur Belkacem Benhammou

***********************************************************

IMG_1990.jpg

IMG_1991.jpg

IMG_1993.jpg

IMG_1996.jpg

Sébastien Roustain en délicate position avec le numéro 233 (Manade Gillet)

IMG_2010.jpg

IMG_2011.jpg

IMG_2012.jpg

IMG_2013.jpg

IMG_2014.jpg

Chaud le duo du numéro 276 (Manade La Galère) avec Belkacem Benhammou

************************************************************

Texte et photos Eric AUPHAN

Les commentaires sont fermés.