Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/07/2017

PORTIRAGNES *AVENIR/HONNEUR*

portiragnes,oudjit,manu pero,course camarguaise

Course du dimanche 16 juillet 2017

Oudjit et Zelphati
mènent le jeu

pORTIRAGNESOUDJITTRAQUETPHVENTADOUR.jpg

Le Trophée Manu Pero offre un spectacle plaisant
et récompense (photo ci-dessus)
le local Jean-Henri Oudjit et Traquet de Félix

Une arène atypique, un CT Lou Camarguen plein de dynamisme, le décor est planté pour le trophée Manu Péro. Néophytes ou afeciouna, chacun a pu trouver satisfaction, le spectacle fut plaisant. Oudjit le local, totalise et s’impose, Zelphati dernière recrue à l’Avenir affirme son style travailleur infatigable. Traquet reçois les lauriers, mais Eon et Capitou pouvaient y prétendre. A noter qu’au 5e biòu il ne reste que Vic à droite après la sortie de Oudjit, Aroca (ennuis musculaires) et Moutet (pointe à l’avant-bras).
Eon (Lopez , N.475). - Pour sa « despedida», il gratifie d’une excellente course, se chauffe, inquiète Moutet qui s’oublie aux planches, enferme Oudjit. Pas ménagé, répond du tac au tac avec autorité. Une belle lutte pour 9 minutes intenses. 5 Carmen.

▼ Eon met Moutet en difficulté

portiragnes,oudjit,manu pero,course camarguaise


Traquet (Félix, N.846).- De la hargne sur les attaques, les hommes se montrent maladroits. Le biòu en tire bénéfice et brille sur les séries, se dégage de l’emprise, anticipe pour de belles conclusions (Matéo, Oudjit). Bonne défense pour l’ultime ficelle où Moutet se distingue. 13 bonnes minutes. 8 Carmen.
Kenavo  (Grand Salan, N.628).- Course en deux séquences. Rapide, vient tricoter au fil des bois, attentif surveille les départs, brille dans les séries, change de terrain. Emboîte Moutet dans la longueur. Aux ficelles, le travail diminue, le biòu se décale, sa prestation se fait plus intermittente. Il faut le charger dans sa tête. Gère sa fin de course, garde ces ficelles. 6 Carmen.

▼ Kenavo à l'attaque

portiragnes,oudjit,manu pero,course camarguaise


Zeus (Le Brestalou, N.505).- Une prestation de métier. Anticipe, vient fort en attendant la reprise, se distingue dans les séries, ferme la porte sur Mateo. Redoutable escrimeur au contact, Moutet en fait les frais avant-bras). Légèrement décollé des bois, Zeus joue la sécurité, manque un peu de jus dans les poursuites. Conserve ses ficelles. 5 Carmen.

▼ Zeus

portiragnes,oudjit,manu pero,course camarguaise


Dandin (Occitane, N.116).- Vient fort sur les attaques en sortant du raset, alterne le plus et le moins. Frappe du poitrail sur Oudjit mais le tout manque de conviction. Lunatique mais encore jeune, il peut progresser. Rentre une ficelle. 6 Carmen.
Capitou (Chaballier, N.246).- Plein de vigueur vient méchamment sur les invites en tapant du poitrail. Zelphati le bonifie et régale le public. Les yeux partout, Capitou veut tout prendre. S’en suit une multitude de percussions. Bon  final ! 10 Carmen.

▼ Capitou - Oudjit

portiragnes,oudjit,manu pero,course camarguaise


Texte et photos
VENTADOUR

Trophée Avenir : Matéo, 14 points ; Zelphati, 11.
Trophée Honneur : Oudjit, 22 ; Pinter, 11 ; Moutet, 3 ; Rodriguez, 2.
Course du dimanche 16 juillet. Entrée : demi-arène. Organisateur : CT Lou Camarguen. Président : J. Roumajon. Raseteurs droitiers : Vic, Oudjit, Moutet, Aroca. Gauchers : Matéo, Pinter, Zelphati, Rodriguez. Touneurs : Lebrun, Ruiz, Dumas.

Les commentaires sont fermés.