Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/07/2017

BEAUCAIRE *6e GRV*

Course du dimanche 23 juillet 2017

Grand Rendez-Vous
pour la Palme d'Or

beaucaire,palme d'or,course camarguaise

Il ne pouvait en être autrement ! Les arènes de Beaucaire et le Trophée Taurin Midi Libre - La Provence se devaient de s’allier pour faire de cette 2e journée de la Palme d’Or, un véritable événement. Et si accorder la municipalité, l’organisateur, les clubs taurins beaucairois, la commission du Trophée et les quotidiens Midi Libre et La Provence, a demandé des efforts particuliers, chacun y a mis du sien au service de la course camarguaise et du public. Bravo !

Ce dimanche, l’affiche est particulièrement relevée. Côté cocardiers, c’est Aramis de Saint-Antoine qui ouvrira les débats suivi de Chico de Lautier et Sylverado de Nicollin. Suivront Mignon de Cuillé, Cupidon de Paulin, Marquis de Ricard et Artalet de Laurent. En blanc, les droitiers Cadenas, Chekade, Katif et F.Martin ; à gauche, Allam, Bouhargane, Errik et Zekraoui. Sachant que Zekraoui est en tête, suivi de Benafitou, Katif et Cadenas, la lutte pour se placer avant la finale va sûrement être rude et l’implication des hommes totale.

Un jury composé de trois personnes du Trophée Taurin octroiera des points de bonification (sur les 7 cocardiers) comptant pour l’attribution du prix de ce 7e Grand Rendez-Vous au raseteur. Comme pour la 1re journée de la Palme, un jury composée de 7 personnes (membres des CT Camarina, Le Trident, CTbeaucairois, Union taurine, d’anciens raseteurs et présidé par Jacky Siméon) attribuera des points de bonification pour l’attribution du prix du Raset d’Or à l’issue des trois courses.

Seront également comptabilisés les points pour la Palme d’Or (sur les 6 premiers taureaux, ficelles à 3 points) et les points pour le Trophée des As (sur les 6 premiers taureaux, ficelles à 4 points et points de bonification TT)... Cela va être passionnant à suivre.

Pour animer l’avant-course (16 h 30), Renaud Vinuesa et son équipe ont été requis ainsi que les groupes beaucairois Soie et velours d’Argence et Escolo et Tradicioun de Beaucaire.

C’est une grande après-midi qui se prépare aux arènes Paul-Laurent.

 

MARTINE ALIAGA

Réservations : mairie de Beaucaire, tél.04 66 59 10 06 et le jour même au guichet des arènes (10h-12h et à partir de 14h).

Dimanche, page spéciale Palme d’Or de Beaucaire.

Les commentaires sont fermés.