Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/07/2017

BEAUCAIRE *AS* 2e journée Palme d'Or - 6e GRV du Trophée

Lundi 24 juillet 2017

Palme d'Or :
Cadenas – Zekraoui à égalité avant la finale

beaucaire,palme d'or,grv,course camarguaise

Cadenas (ici avec Sylverado) a refait son retard sur Zekraoui

 

Si la 1re journée de la Palme d'Or a établi l'avantage à Youssef Zekraoui par son implication, sa prise de risque, la 2e a vu Joachim Cadenas retrouver l'efficacité et ces longs rasets qui transmettent l'émotion. Les deux hommes sont à égalité avant la finale, 22 points. Ilias Benafitou ne concrétise pas ses belles dispositions du 1er tour mais reste candidat à la Palme (18 pts). Ziko Katif témoigne de son envie revenue et talonne le podium (16 points). Vincent Marignan s'insère dans les plus en vue de cette journée.
Le président de course Joris Alvarez tient bien la course, gérant au mieux l'appétit des raseteurs et tourneurs.

Côté taureaux : Aramis de Saint-Antoine, costaud, reçoit l'assaut et arbitre en parfait escrimeur surtout à gauche. Rentre une ficelle.

Chico de Lautier préfère les gauchers (Zekraoui main au frontal) mais les longueurs avec les droitiers (Cadenas, Katif, Marignan) s'éternisent joliment jusqu'à l'extrême limite et il garde une ficelle.

Sylverado de Nicollin gère avec expérience dans une petite entame mais au fur et à mesure prend du poil de la bête et ses longues cornes frôlent les blancs. 10'30 crescendo.

Mignon de Cuillé fait un début en fanfare avec beaucoup de pétard, maîtrise l'espace et balade son monde. Les assauts des crocheteurs sont brouillons engendrant des ripostes du Biou d'Or moins claires et tranchantes qu'à son habitude. Mais Mignon a de la race et défend ses ficelles ardemment par de belles ripostes poussées (Marignan, Zekraoui, prend le pas sur Cadenas). Chacun tente sa chance aux ficelles mais le vainqueur de la Palme 2016 saura les protéger et les garder.

Cupidon de Paulin la joue aujourd'hui classique avec, au début de grandes foulées, où les crochets piquent les rubans au passage. Se place un temps, change de terrain, les hommes ne désarment pas, Cupidon envoie quelques charges (Bouhargane, Cadenas, Zekraoui). Il prend la foudre à la 2 ficelle que Cadenas s'octroie à la 9e. 9' sans démériter.

Marquis de Ricard aime l'espace et la grande piste lui est un terrain de jeu. Le marathonien passe aisément les barrières mais quand il s'arrête, les blancs sont au point mort. Dommage car il est très rasetable. Cadenas est le plus présent sur le coup mais les ficelles rentrent.

Artalet de Laurent, hors points Trophée et Palme, ne bénéficie pas d'assez d'envie des hommes pour tirer le feu d'artifice final. Malgré tout, Marignan, Martin, Cadenas, Katif l'embarquent dans de beaux éclats pour 5'30.

MARTINE ALIAGA
Photos à suivre

Trophée des As : Cadenas, 30 points (dont 2 de bonification) ; Marignan, 14 ; Katif, 13, 5 ; I. Benafitou, 12 ; Zekraoui, 9,5 (dont 2 bonif) ; Errik, 9 ; Allam, Bouhargane, 6 ; F. Martin, 4 (dont 1 bonif).

Palme d'Or : Cadenas, Zekraoui, 22 points. I. Benafitou, 18. Katif, 16.

Vainqueur du 6e GRV du Trophée Taurin : Joachim Cadenas.

Course du 23 juillet 2017 : entrée : 3/4 d'arène. Organisation : régie municipale. Présidence : Joris Alvarez. Raseteurs droitiers : Cadenas, Marignan, Katif, I. Benafitou, F. Martin, Chekade. Raseteurs gauchers : Allam, Errik, Zekraoui, Bouhargane. Tourneurs : Lopez, Beaujard, Khaled, Estève, Kerfouche.

Mignon - Zekraoui
un duo émotionnant
Photo Georges Martin

beaucaire,palme d'or,grv,course camarguaise

Les commentaires sont fermés.