Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/07/2017

FRONTIGNAN *AVENIR/ESPOIR*

Lundi 24 juillet 2017

Du bon spectacle au pays du Muscat

FRONTIGNANQUINTILIENNAIMPHLS.jpg

Quintilien à l'assaut, Naim s'envole

 

Une bonne demi-entrée pour ce plaisant concours de manades où Icare qui fait sa despedide, montre qu'il en avait encore sous les sabots. Quintilien remporte le prix du meilleur cocardier, mais Joyco des Termes ou Pyros du Grand Salan aurait aussi pu y prétendre. Chez les blancs, Joey Deslys remporte le 1re prix suivi de Zbiri et Naim.  

Sphynx (Chapelle).- Un très bon premier qui même s'il perd rapidement ses principaux attributs, s'améliore aux ficelles. A gauche, il anticipe (après Aliaga) et finit bien à à la planche. Conserve ses ficelles. 3 Carmen et retour.

Alguazil (Guillierme).- Un peu vert, se montre brouillon. Il se sert de son imposante armure au contact et il est alors difficile aux hommes de poser la main. De ce fait, conserve son 2e gland.

Joyco (Les Termes).- Classique, il montre une grande vaillance. Il se donne dans des séries endiablées et finit ras la planche. Ne faiblit pas aux ficelles où il démontre une brillance hors norme pour un entier. Rentre une ficelle, bouche fermée avec moult récompenses et très applaudi.

Icare de Paulin est présenté pour sa despedida (et hors compétition). Il reçoit quelques rasets qu'il termine tous très fort à la planche. Naim, Deslys et Zbiri se régalent. Bonne retraite Icare ! 

Pyros (Le Grand Salan).- Sérieux, toujours bien placé, souvent au toril, il répond à tout en finissant aux bois avec une préférence gauchère. Il se durcit un peu en fin de temps mais vient bien sur les rasets engagés. Rentre son unique ficelle. 3 Carmen et retour.

Quintilien (Le Ternen).- Après ses tours de piste habituels, le taureau se place vite et sur le premier raset de Deslys envoie un gros coup et bascule. Bien en place, il attend, dominateur, mais il a envie alors c'est lui qui va aux hommes. Se signale par une bonne dizaine d'énormes actions sur Deslys, Naim, Vic, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Rentre une ficelle sous l'ovation et la musique déjà entendue 5 fois.

Montmartre (Paulin).- Ce superbe étalon se montre vaillant dans les séries mais, sur une grosse action sur Naim (4e minute), il fracasse planches et piliers. On en reste là.

Texte et photo
LAURENT SONZOGNI

Trophée de l'Avenir : Deslys, 14 points ; Zbiri, 9 ; Naim, 7 

Course du dimanche 23 juillet 2017. Entrée : demi-arène. Org. CT Le Senglié. Président : Michel Cassagne. Raseteurs droitiers : Charnelet, Vic, Bruschet. Gauchers : Zbiri, Deslys, Aliaga (sort au 1er taureau), Naim. Tourneurs : Dunan, Lieballe, Garcia.

Les commentaires sont fermés.