Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/07/2017

REMOULINS * AVENIR/ESPOIR*

Jeudi 27 juillet 2017

La Cerise d'Or à Coquillon et Ameraoui

Tourtoulen, Mangin et Dantes enchantent la 2e partie

REMOULINSMANGIN3PHVENTADOUR.jpg

Mangin du Joncas met Bouhargane en difficulté

La première partie de cette finale de la Cerise d’Or a été dure avec de costauds coardiers, et surtout des hommes avec peu d’envie, ce que le public n’a pas apprécié. En 2e, changement de décor avec du beau travail et des taureaux au diapason. Les trois taureaux du titre n’ont pas chatouillé le jury mais le feu d’artifice a duré 45 minutes.
Mistifio (Fabre-Mailhan, N.904).- Il fait le ménage dés sa sortie, puis il se cale. Il déroule sur les gauchers ignorant ici et là les droitiers. Sa 2e ficelle retourne en musique. 3 Carmen.
Tailleur (Raynaud, N.943).- Pas commode le bougre ! En se décalant, il pose problème. Il a de la vitalité après Naim, puis Bouhargane. Grâce à une série qui le met en valeur, il déclenche 3 fois le disque. Rentre ses deux ficelles sur sa tête avec Carmen.
Ramier (Brestalou, N.943).- Dans le désordre, il ne refuse rien. Beaucoup de détermination dans ses actions Enfin de course, il durcit le jeu. Les efforts du président étant vains, les hommes lèvent le pied. Il garde ses deux ficelles dans la confusion (sono en panne). 3 Carmen.
Aroujo (Guillerme, N.765 ).- Enfin des actions puissantes. Il fait souffrir les planches, passe la tête, sabot sur l’estribo. Sur le qui vive, il donne le meilleur dans ses terminaisons. Applaudi, il rentre sa 2e ficelle en musique après 7 Carmen en course.
Tourtoulen (Saumade, N.9106).- Il fait dans le classique et c’est aux ficelles que son combat va a mas, il montre une autre facette en s’engageant à fond. Un peu de pagaille mais il s’en sort à merveille. Il cède sa 2e ficelle à l’ultime minute. 7 Carmen.
Mangin (Le Joncas, N.920).- D’entrée il fait un festival de coups de barrière. Bouhargane se fait malmener en contre-piste (pas de mal). Extraordinaire après Naim, une grosse enfermée sur Castell. Il change de terrain pour mieux recevoir les passages. Avec lui le bonheur était en piste. 9 Carmen. (Castell sort et doit être évacué).
Dantes (Fournier, N.102, hp).- Une autre machine à faire des coups de barrière qui va mettre en transe le public. Du bonheur encore pour finir cette succulente 2e partie. Des Carmen et encore des Carmen !
Carmen général pour cette 2e partie très enlevée


GUY MARTINELLI
Photo : VENTADOUR

Trophée de l’Avenir : Y. Martin, 16 pts ; Améraoui, 15 ; Naim, 8 ; Bernard, 5.
Course du mardi 25 juillet. Entrée : le plein. Président : D. Gaillard. Org. : Union Taurine. Raseteurs droitiers : Castell, Améraoui, Guyon. Gauchers : Naim, Y. Martin, Bernard, Bouhargane. Tourneurs : Jockin, Lebrun ,Toureau, Durand.

Cerise d'Or, Souvenir P.-Mayor : à Ameraoui et Coquillon de Lautier (course du 9 juillet)

Les commentaires sont fermés.